UTS : Tsitsipas renverse et élimine Moutet

UTS : Tsitsipas renverse et élimine Moutet©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 05 juillet 2020 à 18h28

Comme contre Berrettini samedi, Stéfanos Tsitsipas s'est montré renversant pour dominer Corentin Moutet (3-2) ce dimanche, lors de la 8eme journée de l'Ultimate Tennis Showdown. D'ores et déjà qualifié pour le Final Four, « The Greek God » est désormais assuré de finir dans les deux premiers, alors que « The Tornado » est éliminé.

Décidément, Stéfanos Tsitsipas hait la défaite. Déjà qualifié depuis samedi pour le Final Four, « The Greek God » a une nouvelle renversé une situation bien mal embarquée, comme contre Matteo Berrettini la veille, pour l'emporter contre Corentin Moutet (3-2), après une fin de match mouvementée sur le court. Dans l'obligation de gagner pour rester en lice, « The Tornado » avait pourtant idéalement débuté cette rencontre comptant pour la 8eme journée de l'UTS. Redoutable avec son coup droit, le Français a alors pris les commandes de cette rencontre en balayant son adversaire dans les deux premiers quart-temps.



« Je pense qu'il joue très bien. Il joue le meilleur tennis de sa vie », reconnaissait même Tsitsipas, alors interrogé par Jenny Drummond et Pete Odgers. Dans le dur, mais dans une situation qu'il connaissait parfaitement après avoir déjà vécu ça contre Feliciano Lopez et « The Hammer », le numéro 6 au classement ATP n'a pas paniqué. Bien au contraire. Pour revenir petit à petit dans la rencontre. « Tu me parles comme si j'avais cinq ans et que je commençais le tennis ! Tu as cru que j'étais en tournoi de moins de 12 ans, et que j'avais besoin de ces commentaires ? », lançait tout de même le joueur à l'attention de son père et co-entraîneur, Apostolos.

Moutet craque au pire moment

Visiblement bousculé par ce coaching, « The Greek God » a alors montré un tout autre visage à la Mouratoglou Tennis Academy et s'est relancé en remportant le 3eme quart-temps. Par la suite, le Grec a alors pleinement profité de l'énervement de son adversaire, contre Apostolos, pour recoller à 2-2 dans une dernière manche à sens unique. « Stéfanos est un bon gars, son père est stupide, enrageait Moutet. Il me rend fou. Il n'en a rien à faire de moi. Il ne pense qu'à lui. »



Alors que le Français ne décolérait pas sur le court, Tsitsipas semblait pour sa part amusé par la situation et a alors prouvé qu'il était actuellement intouchable depuis le début du tournoi lors de la mort subite. Avec une nouvelle victoire acquise de cette manière, « The Greek God » a signé ce dimanche sa 7eme victoire en huit rencontres et devrait normalement finir en tête de cette première phase, avant de se frotter au Final Four. De son côté, « The Tornado » n'a pas tenu la distance et a craqué sur la fin. Défait, il est du même coup éliminé.

TENNIS / UTS (8eme journée)
Dimanche 5 juillet 2020
Benchetrit bat Brown : 3-1 (17-11, 18-7, 12-15, 17-12)
Tsitsipas bat Moutet : 3-2 (10-16, 11-13, 15-11, 19-5, 3-1)
18h30 : Popyrin - Berrettini
21h00 : F.Lopez - Gasquet
22h15 : Paire - Goffin

ULTIMATE TENNIS SHOWDOWN 2020
Du 14 juin au 12 juillet à Sophia Antipolis (première édition)
1- Stefanos Tsitsipas (GRE) : 7 victoires, 1 défaite, 18 sets gagnés, 14 sets perdus >>> QUALIFIE
2- Richard Gasquet (FRA) : 5 victoires, 2 défaites, 17 sets gagnés, 11 sets perdus
3- Matteo Berrettini (ITA) : 4 victoires, 3 défaites, 17 sets gagnés, 11 sets perdus
4- David Goffin (BEL) : 4 victoires, 3 défaites, 16 sets gagnés, 12 sets perdus
5- Elliot Benchetrit (FRA) : 3 victoires, 2 défaites, 9 sets gagnés, 11 sets perdus
6- Feliciano Lopez (ESP) : 3 victoires, 4 défaites, 15 sets gagnés, 13 sets perdus
7- Alexei Popyrin (AUS) : 3 victoires, 4 défaites, 12 sets gagnés, 16 sets perdus
8- Corentin Moutet* : 2 victoires, 4 défaites, 13 sets gagnés, 11 sets perdus >>> ELIMINE
9- Benoît Paire (FRA) : 2 victoires, 5 défaites, 10 sets gagnés, 18 sets perdus >>> ELIMINE
10- Dustin Brown (ALL) : 1 victoire, 6 défaites, 7 sets gagnés, 21 sets perdus >>> ELIMINE

* Remplace Lucas Pouille, blessé après ses deux premiers matchs

>>> Chaque joueur dispute neuf matchs. Les quatre premiers du classement se qualifient pour les demi-finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.