UTS : Tsitsipas dans le dernier carré

UTS : Tsitsipas dans le dernier carré©Media365
A lire aussi

Thomas Cahot, publié le samedi 04 juillet 2020 à 23h45

Dans un match digne d'un quart de finale de tournoi du Grand Chelem, Stefanos Tsitsipas a fait preuve de caractère pour renverser une situation bien mal embarquée. Mené 2-0 par Matteo Berrettini, The Greek God s'est finalement imposé et rejoint le dernier carré de l'UTS.

Le sol a tremblé à Nice. Le duel au sommet, tant attendu, entre deux des plus gros cogneurs du circuit, a bien eu lieu. Déjà solide leader du classement, avec cinq victoires en six matchs, Stefanos Tsitsipas a prouvé qu'il était bien le patron de cet Ultimate Showdown Tennis. Malgré un début de match canon de Matteo Berrettini, le jeune prodige grec a su trouver les ressources nécessaires pour réaliser un nouveau comeback et finalement s'imposer lors de la mort subite (11-16, 13-14, 14-13, 13-10, 2-0).

Et pourtant le match avait mal débuté. Malmené par la puissance de frappe de l'Italien au fond de court, "The Greek God" a connu toutes les peines du monde pour retourner correctement les coups de massue du huitième joueur au classement ATP. Trop tendre et trop imprécis, Tsitsipas perd logiquement le premier quart-temps sèchement, 16-11. Plus incisif et plus tranchant dans ses coups, le Grec fait la course en tête tout le long du deuxième set. Mais une nouvelle fois, "The Hammer" fait parler la poudre et s'adjuge la deuxième manche sur le gong.


Tensions, shows et nouveau comeback

Après un échange assez tendu avec son père, et entraîneur, lors de l'instant coaching, Stefanos Tsitsipas réussit un premier retournement de situation. Mené 11-9 dans la troisième manche, "The Greek God" enchaîne plusieurs coups gagnants pour finalement s'imposer 14-13 et pousser l'Italien dans une quatrième manche décisive. Certainement soulagé, le prodige grec en profite pour faire le show, torse nu, lors de l'interview de fin de set.



Toujours en tête lors du quatrième quart-temps, le Grec va pousser le gladiateur italien dans une mort subite, dont lui seul connaît la recette pour s'imposer. Un exercice où le "Greek God" est injouable et qui lui permet de remporter une sixième victoire lors de ce tournoi UTS. Désormais bien loin en tête du classement et assuré de disputer les demi-finales, Tsitsipas va se présenter, sans pression, devant Corentin Moutet, dimanche. Pas forcément une bonne nouvelle pour le jeune Français.

ULTIMATE TENNIS SHOWDOWN 2020
Du 14 juin au 12 juillet à Sophia-Antipolis (première édition)
1- Stefanos Tsitsipas (GRE) : 6 victoires, 1 défaite, 18 sets gagnés, 12 sets perdus >>> QUALIFIE
2- Richard Gasquet (FRA) : 5 victoires, 2 défaites, 18 sets gagnés, 12 sets perdus
3- Matteo Berrettini (ITA) : 4 victoires, 3 défaites, 17 sets gagnés, 11 sets perdus
4- David Goffin (BEL) : 4 victoires, 3 défaites, 17 sets gagnés, 13 sets perdus
5- Feliciano Lopez (ESP) : 3 victoires, 4 défaites, 16 sets gagnés, 15 sets perdus
6- Alexei Popyrin (AUS) : 3 victoires, 4 défaites, 12 sets gagnés, 16 sets perdus
7- Corentin Moutet * : 2 victoires, 3 défaites, 11 sets gagnés, 9 sets perdus
8- Elliot Benchetrit (FRA) : 2 victoires, 2 défaites, 5 sets gagnés, 8 sets perdus
9- Benoît Paire (FRA) : 2 victoires, 5 défaites, 10 sets gagnés, 18 sets perdus >>> ELIMINE
10- Dustin Brown (ALL) : 1 victoire, 5 défaites, 6 sets gagnés, 18 sets perdus >>> ELIMINE

* Remplace Lucas Pouille, blessé après ses deux premiers matchs

>>> Chaque joueur dispute neuf matchs. Les quatre premiers du classement se qualifient pour les demi-finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.