UTS : Paire a cédé face à Gasquet

UTS : Paire a cédé face à Gasquet©Media365
A lire aussi

Mathieu Canac, publié le samedi 11 juillet 2020 à 22h12

Malgré l'absence de pression, Richard Gasquet n'a pas failli à la tâche face à Benoît Paire dans le cadre de l'Ultimate Tennis Showdown.

"Je suis content de jouer contre Benoît, c'est un très bon ami." L'avantage de jouer contre un proche, c'est qu'on connaît tout de lui. Y compris ses points faibles. Dès le début du duel, Richard Gasquet a fait travailler Benoît Paire sur son coup droit. Tactique payante. Parfois friable de ce côté, le Français à la barbe fournie a enchaîné les fautes grossières avec ce coup. Solide du fond, fulgurant en revers, "Richie" en a profité pour empocher tranquillement le premier quart-temps. 19-9. Puis, dans le deuxième round, "The Rebel" a su déjouer la tactique adverse. Après un coud-à-coude tout au long de la manche, à 14-12 en sa faveur il est parvenu à se détacher définitivement grâce à... deux retours gagnants de coup droit ! "C'est la première fois de ma vie que je fais ça", a-t-il commenté à la fin du quart d'heure gagné 17-13.


"Avec les filles, c'est le meilleur !"

Si la majeure partie du troisième round, remporté 18-13 par Gasquet, a été perturbée par un problème de retransmission, l'échange verbal bon enfant à la fin de celui-ci nous a consolé. En contrôle dans le match, "The Virtuoso" s'est avoué vaincu par "The Rebel" dans un autre domaine : "Avec les filles, c'est (Benoît Paire) le meilleur ! Il ne rate jamais. C'est mon maître. Je suis un enfant comparé à lui." Mais sur le court, Gasquet n'a pas manqué l'occasion de "conclure", comme dirait Jean-Claude Dus. Se détachant petit à petit, le natif de Béziers a bouclé l'ultime manche  19-10. Avec cette victoire, il affiche un bilan de 7 victoires pour 2 défaites et une 2e place au classement de la phase régulière. Dimanche, en demi-finale, il sera opposé à Matteo Berrettini. Lors de leur affrontement en poule, l'Italien s'était imposé 4 quart-temps à 0.







Vos réactions doivent respecter nos CGU.