UTS : Moutet impuissant face à Goffin

UTS : Moutet impuissant face à Goffin©Media365
A lire aussi

Thomas Cahot, publié le samedi 04 juillet 2020 à 22h20

Malgré des coups de génie et des points de folie, Corentin Moutet s'est incliné lourdement face à David Goffin. Une défaite en quatre sets qui élimine le Français de la course au dernier carré de ce tournoi UTS.

Rattrapé par ses vieux démons. Auteur d'un parcours plus qu'honorable, avec un bilan de deux victoires pour deux défaites, Corentin Moutet pouvait rêver de demi-finale dans cet Ultimate Tennis Showdown. Mais trop inconstant et face à un David Goffin plus expérimenté et quasiment impossible à déborder, le jeune Français a perdu ses nerfs et a lâché prise dans le quatrième quart-temps. Une lourde défaite 19-11, 12-14, 14-10, 20-7, qui brise ses rêves de dernier carré.

Dans un début de match haché par de nombreuses fautes directes, Corentin Moutet a vite compris qui était le patron sur le court. Malgré un enchaînement service-volée de toute beauté, "The Tornadao" a vite été débordé par un David Goffin toujours aussi solide en fond de court. Frustré par cette entame de match ratée, le feu follet français lâche enfin ses coups et réussit à mettre en difficulté le dixième joueur mondial. Au terme d'un rallye phénoménal de 22 échanges, Corentin Moutet recolle au score dans un match de plus en plus agréable à regarder.


Coaching gagnant et raquettes brisées

En plus d'être un très bon joueur de tennis, David Goffin compte dans ses rangs un entraîneur de talent, Thomas Johansson. Calme et posé, l'ancien vainqueur de l'Open d'Australie en 2002 trouve les mots justes pour remettre son poulain dans le droit chemin.



Un coaching qui s'avère payant puisque "The Wall" pousse Corentin Moutet dans ses retranchements et s'adjuge le gain du troisième quart-temps, 14-10. Au bord de la crise de nerfs, le jeune Français perd ensuite le fil du match et réussit plus de cassages de raquettes que de coups gagnants. Un dernier set perdu lourdement 20-7 et l'aventure se termine pour "The Tornado" à Nice.

ULTIMATE TENNIS SHOWDOWN 2020
Du 14 juin au 12 juillet à Sophia-Antipolis (première édition)
1- Stefanos Tsitsipas (GRE) : 5 victoires, 1 défaite, 16 sets gagnés, 10 sets perdus
2- Richard Gasquet (FRA) : 5 victoires, 2 défaites, 18 sets gagnés, 12 sets perdus
3- Matteo Berrettini (ITA) : 4 victoires, 2 défaites, 15 sets gagnés, 9 sets perdus
4- David Goffin (BEL) : 4 victoires, 3 défaites, 17 sets gagnés, 13 sets perdus
5- Feliciano Lopez (ESP) : 3 victoires, 4 défaites, 16 sets gagnés, 15 sets perdus
6- Alexei Popyrin (AUS) : 3 victoires, 4 défaites, 12 sets gagnés, 16 sets perdus7- Corentin Moutet * : 2 victoires, 3 défaites, 11 sets gagnés, 9 sets perdus
8- Elliot Benchetrit (FRA) : 2 victoires, 2 défaites, 5 sets gagnés, 8 sets perdus
9- Benoît Paire (FRA) : 2 victoires, 5 défaites, 10 sets gagnés, 18 sets perdus >>> ELIMINE
10- Dustin Brown (ALL) : 1 victoire, 5 défaites, 6 sets gagnés, 18 sets perdus >>> ELIMINE

* Remplace Lucas Pouille, blessé après ses deux premiers matchs

>>> Chaque joueur dispute neuf matchs. Les quatre premiers du classement se qualifient pour les demi-finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.