UTS : Goffin n'a pas résisté face à Tsitsipas

UTS : Goffin n'a pas résisté face à Tsitsipas©Media365
A lire aussi

Mathieu Canac, publié le samedi 11 juillet 2020 à 19h45

L'affiche du haut de tableau de l'Ultimate Tennis Showdown entre Stefanos Tsitsipas et David Goffin a nettement tourné en faveur du Grec.

C'était l'affiche de cette 9e journée de l'Ultimate Tennis Showdown, mais "The Wall" n'a pas été aussi solide qu'espérer pour la faire tenir. Dès le début, David Goffin a subi. Pilonné par Stefanos Tsitsipas, le mur de Rocourt s'est peu à peu fissuré. Après quelques coups de raquettes, le score était déjà de 6-0 pour le Grec. Et ce dernier n'a relâché la pression qu'en fin de quart de temps, une fois la victoire en poche. 18-12, après avoir mené 15-4. Deuxième round : rebelote. "The Greek God" mets tout de suite son adversaire dans les cordes. 5-1. Un retard que Goffin n'est jamais parvenu à combler. Malgré les conseils de son Thomas Johanson, son coach  - "Tourne autour de ton revers, avance, sois très agressif et fais service-volée quand tu utilises la carte 'le coup gagnant vaut 3 points'" - il s'incline 16-13.


Tsitsipas n'a rien laissé à Goffin

Le troisième acte a été plus accroché. Cette fois, le Belge est resté au contact. Jusqu'à 9-7 contre lui. Là, il a laissé passer sa chance. Appliquant les conseils de son entraîneur pour suivre sa première balle au filet en utilisant la carte "le coup gagnant vaut 3 points", il a manqué une volée "facile". Au lieu de passer devant, le voilà mené 10-7. Fatal. Tsitsipas a continué sa course en tête pour boucler l'affaire 14-11. Trois manches à zéro, l'affaire était déjà dans le sac. Si le dernier quart-temps comptait pour du beurre, Tsitsipas n'avait pas l'intention de devenir doux pour autant. Il a salé l'addition jusqu'à coller un 22-11 à Goffin pour s'imposer quatre manches à aucune. Assuré de terminer premier de la phase régulière, Tsitsipas retrouvera le 4e du classement en demi-finale : David Goffin. Dimanche, le Belge aura besoin d'un peu plus de coffre pour espérer une chanson différente face au Grec.









Vos réactions doivent respecter nos CGU.