UTS : Face à Rune, Moutet termine sur un succès

UTS : Face à Rune, Moutet termine sur un succès©Media365

Mathieu Canac, publié le samedi 11 juillet 2020 à 17h41

Malgré une irrégularité dans son jeu, Corentin Moutet a conclu sa participation à l'Ultimate Tennis Showdown par un succès face à Holger Rune.

"Je suis un peu tendu. Pourquoi ? Parce que c'est mon dernier match, je veux profiter." Ces mots, ce sont ceux de Corentin Moutet en guise de réponse au duo de commentateurs qui l'interroge à la fin du premier quart temps. Sur le court, le Français a pris son pied, mais ce ne fut pas toujours une partie de plaisir. Face à un jeune adversaire, 17 ans, un peu précipité en début de rencontre, "The Tornado" a rapidement pris les devants. Jusqu'à mener 8-4, avant de voir "The Machine" revenir. Malgré des défenses "impossibles" de Moutet ornées de glissades depuis le bout du monde, les deux hommes ont dû passer par un point décisif. 12-12 à la fin du temps réglementaire. Plus expérimenté, le Français a bénéficié d'une erreur de son adversaire pour empocher la mise. Sur sa lancée, Moutet s'est rapidement détaché dans le deuxième quart-temps, 9-3, pour finalement s'imposer 17-12. On pensait alors "The Tornado" partie pour une victoire tranquille, mais le vent a tourné.


Le vent tourne, mais Moutet fini par souffler la victoire

"Joue proche de ta ligne de fond, sois agressif quand tu peux, et arrondis quand tu dois patienter", lance Lars Christensen en guise de coaching. Holger Rune applique la stratégie à la lettre. Grâce à sa grosse frappe de coup droit, il prend de l'avance et décourage quelque peu un Corentin Moutet, exténué - "Je n'arrive pas à respirer", qui se perd un tantinet dans ses services à la cuillère, notamment au moment d'utiliser sa carte "le coup gagnant vaut 3 points". Résultat, l'adolescent gagne facilement les deux quart-temps suivants. 20-8, puis 15-7. Place à la mort subite. "Vous connaissez les règles ?",  demandent les commentateurs au Danois qui, remplaçant de Matteo Berrettini, dispute sa première rencontre d'UTS. "C'est simple, le premier joueur qui remporte 2 points de suite s'impose." Et à ce petit jeu, le dernier mot revient à Moutet. Grâce à une ultime faute de son adversaire, "The Tornado" boucle son Ultimate Tennis Showdown sur une victoire. De quoi se détendre et finir sur une sensation de plaisir.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.