UTS : Berrettini vient à bout de Gasquet et verra la finale

UTS : Berrettini vient à bout de Gasquet et verra la finale©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 12 juillet 2020 à 18h18

Ce dimanche, lors de la première demi-finale, Matteo Berrettini a dominé Richard Gasquet à la mort subite 3-2 (24-8, 12-14, 16-12, 10-13, 2-1). Une victoire qui permet à « The Hammer » d'être le premier qualifié pour la finale de la première édition de l'Ultimate Tennis Showdown, alors que « The Virtuoso » a tout donné mais n'a pas pu conclure à la fin.


L'aventure continue pour Matteo Berrettini. Absent samedi, car Kitzbühel au Thiem's 7, « The Hammer » a dû s'employer pour venir à bout de Richard Gasquet lors de la mort subite 3-2 (24-8, 12-14, 16-12, 10-13, 2-1) et disputera la finale un peu plus tard ce dimanche. Si le Romain de naissance l'avait emporté 4-0 en phase de groupe, le match du jour a été bien plus serré. Pour autant, dans cette rencontre, l'Italien a frappé très fort d'entrée en infligeant un cinglant 24-8 à son adversaire dans le premier quart-temps pour faire tomber du même coup le record dans cette première édition de l'Ultimate Tennis Showdown.



Mais, loin d'être mis dans les cordes par le résultat de la première manche, « The Virtuoso » a réussi à directement se remettre dans le droit chemin. Pourtant malmené dans la seconde manche, le Français a idéalement utilisé sa carte « Winners count 3 » pour passer de 9-5 pour Berrettini à 10-9 pour lui après des services gérés parfaitement. Devant, le Biterrois a ensuite assuré pour recoller à 1-1.

Berrettini attend Tsitsipas ou Goffin

Par la suite, « The Hammer » et Gasquet ne se sont pas lâchés et la différence s'est souvent faite sur des détails dans les 3eme et 4eme quart-temps de cette première demi-finale à Sophia Antipolis. Avec des cartes « Winners count 3 » qui ont souvent fait mouche, les deux joueurs ont tout donné pour l'emporter. C'est donc à la mort subite que la décision s'est faite pour l'Italien. Dans le dur d'entrée après une faute et une balle de match à sauver, ce dernier a tout de même réussi à retourner la situation pour l'emporter (2-1).



Malgré une légère mésentente avec l'arbitre sur la règle de cette manche si particulière, « The Virtuoso » n'a pas pu conclure sur son service et s'est ensuite montré impuissant face aux puissants coups de son adversaire. Victorieux au bout du suspense, Berrettini se qualifie donc pour la finale de l'UTS, qui aura lieu ce dimanche à 22h00. Quatrième de la phase de groupe, « The Hammer » peut désormais se reposer un peu avant d'affronter Stéfanos Tsitsipas ou David Goffin pour le titre.

TENNIS / UTS (Final 4)
Dimanche 12 juillet 2020

Demi-finales
Berrettini bat Gasquet : 3-2 (24-8, 12-14, 16-12, 10-13, 2-1)
18h30 : Tsitsipas - Goffin

Finale
22h00 : Berrettini - Tsitsipas ou Goffin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.