US Open : Tsonga espère être de la partie

US Open : Tsonga espère être de la partie©Media365
A lire aussi

Alix Vermande, publié le jeudi 19 juillet 2018 à 14h52

Jo-Wilfried Tsonga a affirmé, ce mercredi, au cours d'une émission de la Fédération française de tennis, vouloir revenir à la compétition suffisamment tôt afin de pouvoir participer au prochain US Open. Le Français est absent des courts depuis février dernier.

Come-back à New-York pour Jo-Wilfried Tsonga ? C'est en tout cas ce qu'espère le Manceau, à en croire ses propos dans une émission de la Fédération française de tennis, diffusée ce mercredi. « J'aimerais revenir pour la fin de l'été, donc l'US Open, avec éventuellement avant un tournoi de préparation ». Absent du circuit depuis son forfait en demi-finale de l'Open Sud de France à Montpellier en février face à Lucas Pouille, l'ex-numéro un français a été opéré du genou gauche suite à une fissure du ménisque gauche. Le Tricolore compte donc profiter de la tournée américaine pur retrouver un bon niveau avant de disputer le Grand Chelem new-yorkais.

Tsonga : « Quand on est loin des courts... »


Andy Murray ou bien Novak Djokovic, Tsonga est passé par une période compliquée à l'écart de la compétition. « Quand on est loin des courts, on réalise que c'est notre vie et qu'on aimerait revenir sur le terrain ». Désormais âgé de 33 ans, le numéro 64 mondial sait qu'il est à un tournant de sa carrière mais il reste tout de même ambitieux. « Si je ne suis pas blessé, je gagne et je gagne beaucoup et c'est ça qui me fait continuer. Je me dis que si à un moment donné ça me laisse tranquille seulement une année, ça peut gagner ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.