US Open : Onze Français et cinq Françaises directement dans le tableau final

US Open : Onze Français et cinq Françaises directement dans le tableau final©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 19 juillet 2019 à 12h19

Les organisateurs de l'US Open, dernière levée du Grand Chelem de la saison, ont dévoilé la liste des joueurs qui entreront directement dans les tableaux de simple. Parmi eux, onze Français et cinq Françaises.

Dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, l'US Open se déroulera du 26 août au 8 septembre prochain, et les Français espèrent enfin briller, eux qui n'ont disputé qu'un quart de finale en Majeur chez les hommes cette année (Lucas Pouille à l'Open d'Australie, ensuite éliminé par Novak Djokovic en demies) et seulement un troisième tour chez les femmes (Caroline Garcia, également en Australie). Les organisateurs du tournoi américain ont dévoilé la liste des entrants direct dans les tableaux de simple. On y retrouve onze joueurs français (Monfils, Pouille, Paire, Simon, Herbert, Humbert, Gasquet, Mannarino, Tsonga, Chardy et Moutet). Antoine Hoang devra quant à lui espérer six forfaits durant l'été pour entrer dans le tableau sans passer par les qualifications.

En 2018, trois Français au troisième tour

Du côté des filles, cinq Françaises figurent dans la liste : Carolina Garcia, Alizé Cornet, Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Fiona Ferro. Actuellement 154eme mondiale, Chloé Paquet devra quant à elle passer par les qualifications. L'an passé, douze Français (les mêmes que cette année, moins Tsonga, blessé, et plus Mahut, aujourd'hui 148eme mondial, et Benneteau, retraité) avaient disputé le premier tour de l'US Open et deux (Pouille et Gasquet) étaient allés jusqu'au troisième tour. Du côté des filles, elles étaient également cinq au premier tour (Tan, invitée par les organisateurs, remplaçant Ferro), et seule Garcia s'était qualifiée pour le troisième tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.