US Open (H) : Anderson ne verra pas New York

US Open (H) : Anderson ne verra pas New York©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 25 août 2019 à 09h55

Toujours pas remis de sa blessure au genou survenue en juillet, Kevin Anderson (33 ans, 17eme) a été contraint de déclarer forfait pour l'US Open. Il est remplacé dans le tableau par Paolo Lorenzi.

Finaliste en 2017 (défaite contre Nadal) et huitième de finaliste en 2018 (défaite contre Thiem), Kevin Anderson ne disputera pas l'US Open cette année. Le Sud-Africain de 33 ans, classé au 17eme rang mondial, a annoncé son forfait ce samedi pour le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, car il n'est toujours pas remis de sa blessure au genou. Anderson n'a plus joué sur le circuit ATP depuis Wimbledon, où il avait été éliminé au troisième tour par Guido Pella, ce qui avait précipité sa chute au classement, lui qui avait disputé la finale du tournoi anglais l'année d'avant (défaite contre Djokovic).

Seulement cinq tournois en 2019 pour Anderson

Le Sud-Africain a déjà déclaré forfait à Montréal, Cincinnati et Winston-Salem, avant donc de renoncer à l'US Open, où il sera remplacé dans le tableau masculin par l'Italien Paolo Lorenzi (37 ans, 136eme), qui avait été éliminé au troisième tour des qualifications. C'est donc lui qui défiera l'Américain Svajda, invité par les organisateurs. Cette saison est décidément galère pour Kevin Anderson, qui n'a disputé que cinq tournois en raison d'une blessure au coude, ce qui lui a fait manquer tout le mois de février et Indian Wells, mais également la saison sur terre battue. Il s'agit du deuxième forfait de poids après celui de Juan Martin Del Potro, également touché au genou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.