US Open : Del Potro présent ? Ça prend forme...

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 27 mars 2023 à 11h34

Absent des courts depuis plus d'un an, Juan Martin Del Potro (33 ans) semblait se diriger lentement vers une fin de carrière sans rejouer. Pourtant, l'Argentin pourrait tenté de disputer l'US Open, qu'il avait remporté en 2009.

Plus d'un an après sa dernière apparition, Juan Martin Del Potro (33 ans) va-t-il retrouver les courts, de surcroît à l'occasion d'un tournoi du Grand Chelem ? La possibilité que l'Argentin, qui n'a plus foulé un terrain depuis le 9 février 2022 et sa défaite sèche (6-1, 6-3) sur ses terres à Buenos Aires face à son compatriote Delbonis, dispute l'US Open a pris encore davantage de poids ce week-end après que l'ancien numéro 3 mondial a fait clairement part au micro d'un journaliste de son pays pour C5N de son intention de participer à ce tournoi qu'il avait remporté en 2009. "Je vais me laisser une chance, au moins jusqu'à l'US Open. C'est un tournoi vraiment particulier pour moi", a assuré la "Tour de Tandil" (surnom lié à sa ville de naissance), conscient néanmoins que son physique, qui ne lui a joué que de vilains tours ces dernières années, pourrait très vite venir briser son rêve une fois de plus.

Tout est parti d'un pari...

"J'ai encore le temps, je vais reprendre l'entraînement, voir comment ma jambe et mon genou réagissent, voir si je peux le faire ou pas", a poursuivi Del Potro, qui espère être prêt dans les temps pour le rendez-vous new yorkais, avec l'espoir cette fois que son corps le laisse tranquille. "J'aime le tennis. Ce ne sera jamais un problème de prendre la raquette et de voir comment je me sens. Les problèmes physiques, le genou, ce sont des choses sur lesquelles je travaille tous les jours." Il y a quelques jours, le joueur avait révélé que c'est un pari avec ses amis lors de la dernière Coupe du monde de football qui l'obligeait à tout mettre en œuvre pour pouvoir être présent en août prochain sur le dernier Majeur de la saison. "J'ai fait une promesse. Si l'Argentine gagnait la Coupe du monde, j'essaierais de jouer l'US Open", avait déclaré l'immense Argentin sur ESPN. Depuis, il s'en est persuadé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.