Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 02 janvier 2023 à 23h18
Défendant les couleurs de la Grèce à l'United Cup en Australie, Stefanos Tsitsipas a reconnu avoir reçu des conseils de son clan.
A l'aube de la saison 2023, Stefanos Tsitsipas est en verve. Vainqueur du World Tennis Championship au mois de décembre, une compétition d'exhibition réunissant de nombreux joueurs du gotha mondial, il vient de remporter ses deux matchs de simple à l'United Cup en Australie, respectivement contre Grigor Dimitrov puis David Goffin. Au sortir de son succès face au Belge ce lundi à Perth, le Grec a réagi à sa belle performance, notamment au service. "Cela n'arrive pas tous les jours. Il ne faut pas non plus être trop confiant lorsque l'on sert. Il faut faire ce que l'on sait faire" a-t-il confié sur le court.
Dans l'euphorie de la victoire, le 4eme joueur mondial s'est ensuite davantage lâché. "Je ne suis pas très fier de cela mais j'ai parfois demandé un peu l'avis de mon clan pour m'indiquer quelques zones. Mais je suis fier de ce que j'ai accompli aujourd'hui, pour le moment tout se passe très bien" a poursuivi Stefanos Tsitsipas dans son analyse, reconnaissant clairement un coaching de ses proches durant cette United Cup où il défend les couleurs de son pays. Aucune crainte à avoir cependant pour le joueur de 24 ans. Si les recommandations destinées à avantager un joueur pendant un match sur le circuit ATP sont formellement interdites, elles ne le sont pas en United Cup. Cette nouvelle compétition autorise l'entraîneur et les coéquipiers des joueurs à distiller des consignes.