United Cup : Nadal et Zverev ratent leur retour

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 31 décembre 2022 à 09h20

De retour, Rafael Nadal et Alexander Zverev ont perdu, respectivement face à Cameron Norrie (3-6, 6-3, 6-4) et Jiri Lehecka (6-4, 6-2), du côté de l'United Cup.

La saison 2023 débute mal pour Rafael Nadal. L'Espagnol faisait sa rentrée ce samedi 31 décembre, du côté de l'Australie, dans le cadre de l'United Cup. Le Majorquin, deuxième joueur mondial, s'est incliné face au Britannique Cameron Norrie, quatorzième joueur mondial, en trois manches (3-6, 6-3, 6-4) et 2h45 de jeu. Dans la première manche, même s'il s'est repris à deux fois, c'est bien l'Espagnol qui a fait le break, à 3-2. Avant de sauver une balle de débreak dans la foulée. Pour finir par empocher cette première manche à sa deuxième opportunité (6-3). Dans la deuxième manche, toujours à 3-2, mais cette fois en faveur du Britannique, c'est cette fois Rafael Nadal qui a alors cédé son service, malgré quatre premières balles de break sauvées. Pour manquer une occasion de débreak dans la foulée. Le mieux classé des deux a ensuite sauvé deux balles de double-break, pour éviter de céder cette deuxième manche à son adversaire du jour. Ce n'était que partie remise et ce dernier a fini par conclure dans la foulée (6-3). Enfin, dans la troisième et dernière manche, après une balle de break à 1-1, Cameron Norrie s'en est procuré deux autres dans la foulée pour breaker. En guise de dernier sursaut d'orgueil, le numéro deux mondial a obtenu deux balles de débreak juste après, puis une ultime à 3-4. Avant de rendre définitivement les armes, sur un ultime jeu blanc (6-4).

Zverev en difficulté

Alexander Zverev n'a pas vraiment fait le poids. L'Allemand, douzième joueur mondial, a perdu contre le Tchèque Jiri Lehecka, 81eme joueur mondial, en deux manches (6-4, 6-2) et 1h33 de jeu. Dans la première manche, c'est pourtant l'Allemand qui s'est procuré deux premières balles de break, à 1-1. Avant que le Tchèque ne lui réponde, à 3-2 en sa faveur. Finalement, au meilleur des moments, soit à 5-4, toujours en sa faveur, Jiri Lehecka a breaké son adversaire du jour pour empocher cette première manche (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, Alexander Zverev s'est procuré quatre balles de break d'entrée. Avant de perdre ses trois derniers services, malgré, lors des deux derniers, une première balle de break sauvée. Ainsi qu'un débreak après le premier break. Mais, c'est sur un troisième et dernier break que son adversaire du jour a donc eu le dernier mot (6-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.