United Cup : Les Etats-Unis remportent la première édition face à l'Italie

United Cup : Les Etats-Unis remportent la première édition face à l'Italie

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 08 janvier 2023 à 10h25

Ce dimanche, du côté de Sydney, les Etats-Unis ont remporté la première United Cup, après leur victoire, en finale, contre l'Italie (3-0). C'est Taylor Fritz qui a apporté le dernier point.

Les Etats-Unis ouvrent un nouveau palmarès. Ce dimanche, en Australie, et plus précisément du côté de Sydney, la nation a remporté la toute première édition de l'United Cup, une compétition de tennis par équipes mixtes qui remplace l'ATP Cup. Pour cela, elle a battu, en finale, l'Italie, sur le score sans appel de 3-0. Tout s'est d'ailleurs joué en simple. Dans un premier temps, l'Américaine Jessica Pegula, troisième joueuse mondiale, a battu l'Italienne Martina Trevisan, 27eme joueuse mondiale, en deux manches (6-4, 6-2) et 1h30 de jeu. Ensuite, le deuxième point a été apporté par Frances Tiafoe, 19eme joueur mondial, qui a profité, après seulement 33 petites minutes de jeu, de l'abandon de Lorenzo Musetti, 23eme joueur mondial, à l'issue de la première manche remportée par l'Américain (6-2). Dans cette fameuse première manche, c'est pourtant l'Italien qui s'est procuré trois balles de break d'entrée, avant de se faire breaker dans la foulée.

Fritz a gagné deux jeux décisifs

A 4-2, au pire des moments et malgré une première balle sauvée, le Transalpin a cédé un deuxième et dernier service. Avant de perdre cette première manche juste après (6-2). Enfin, le troisième et ultime point a été glané par Taylor Fritz, neuvième joueur mondial, qui a pris le meilleur sur Matteo Berrettini, seizième joueur mondial, à l'issue de deux tie-breaks (7-6 (4), 7-6 (6)) et après 2h17 de jeu. Une dernière rencontre qui a donc été particulièrement serrée. Dans la première manche, l'Américain a, d'entrée, eu deux balles de break puis deux autres dans la foulée. Avant de s'y reprendre à deux fois pour glaner ce premier set, dans le tie-break (7-6 (4)). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, c'est cette fois à 1-1 que Taylor Fritz a alors obtenu deux balles de break, avant trois dernières à 3-3. Là encore, la décision s'est faite au tie-break. Un jeu décisif que le mieux classé des deux a également glané, sur sa deuxième balle de match (7-6 (6)).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.