Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 31 décembre 2023 à 17h23
Novak Djokovic a entamé de la meilleure des manières sa saison 2024. En United Cup, il a gagné en simple et en double ce dimanche contre la Chine, apportant deux points décisifs à la Serbie.
Ce dimanche avant le passage en 2024 en France, mais d'ores et déjà acté en Australie, Novak Djokovic a parfaitement entamé la nouvelle année. Engagé en United Cup, il a dominé le Chinois Zhizhen Zhang en deux manches (6-3, 6-2) sans réellement traîner. Ne concédant aucune balle de break, il a subtilisé la mise en jeu de son adversaire une fois dans le premier set puis deux fois lors de la manche suivante. Puis à peine le temps de souffler, le Serbe est retourné sur le court de Perth pour disputer le double mixte.
Associé à sa compatriote Olga Danilovic, il a une nouvelle fois battu Zhizhen Zhang qui lui a fait équipe avec Qinwen Zheng. Une fois encore, Novak Djokovic est sorti vainqueur de sa rencontre. Lui et sa coéquipière ont toutefois été poussés jusqu'au set décisif avant de l'emporter (6-4, 1-6, 10-6). Et de gagner par la même occasion ce bras de fer avec la Chine (2-1). Dans deux jours, le "Djoker" jouera son second match de United Cup face au Tchèque Jiri Lehecka. Olga Danilovic aura pour sa part la lourde tâche de défier Marketa Vondrousova, lauréate de Wimbledon en 2023.