Un lot salvateur pour Mannarino ?

Un lot salvateur pour Mannarino ?©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le mercredi 01 novembre 2017 à 12h53

Adrian Mannarino, qui n'utilise qu'une seule raquette car son modèle préféré n'est plus fabriqué, va peut-être voir sa situation s'améliorer.

Dans une bonne dynamique, Adrian Mannarino a réussi son entrée au Masters 1000 de Paris en prenant le meilleur sur l'Espagnol David Ferrer (6-2, 6-4), mardi. Pour une place en huitièmes de finale, le Français affrontera le Belge David Goffin, mercredi soir, dans des conditions toujours un peu spéciales. Car le 28eme joueur mondial ne joue qu'avec une seule raquette. Oui, oui, vous avez bien lu...

Alors que les meilleurs joueurs se déplacent avec une dizaine de raquettes et disposent de plusieurs cadres pour disputer les matches et changer éventuellement à chaque changement de balles, Mannarino utilise toujours le même outil. Un modèle de la marque Babolat vieux de trois ans et dont la fabrication a été stoppée. Joueur fin au jeu subtil, le Français, heureusement, casse rarement son cordage dont la tension est basse (entre 15 et 17,5 kg). Mais n'avoir qu'une raquette préférée pour un 28eme mondial, cela fait un peu tache. « Mon entraîneur, ça le gonfle un peu quand je fais des matches en trois sets et qu'il voit que la qualité de contrôle est en chute libre parce que le cordage se détend... », explique ainsi le joueur de 29 ans dans L'Equipe.

Mais il vient de recevoir une excellente nouvelle. Alors qu'il avait lancé un appel le 6 octobre dernier sur les réseaux sociaux pour dénicher d'autres modèles de sa raquette fétiche, son ami David Guez (254eme mondial) en a trouvés, presque par hasard, dans le magasin de tennis où il fait corder les siennes. « Je me suis rendu compte qu'ils avaient à peu près une dizaine de raquettes de ce modèle. Quand je l'ai dit à Adrian, il avait du mal à me croire. Il a souvent été un peu en galère concernant les sponsors, faisant son petit bonhomme de chemin seul de son côté. Je me dis qu'il va sans doute réussir à trouver un terrain d'entente pour récupérer ces raquettes-là », confie Guez dans le quotidien sportif.

 
0 commentaire - Un lot salvateur pour Mannarino ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]