Tsonga : " Très heureux d'être de retour sur gazon "

Tsonga : " Très heureux d'être de retour sur gazon "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 11 juin 2019 à 12h37

Facile vainqueur de Mischa Zverev (6-3, 6-0), lundi pour ses débuts dans le tournoi sur gazon de Stuttgart, Jo-Wilfried Tsonga se félicite du coup d'envoi de cette saison sur herbe qu'il aime beaucoup. L'ancien numéro 1 français ne cache pas qu'il apprécie notamment au plus haut point cette surface sur laquelle il peut se ruer à l'attaque et raccourcir les échanges. Le tout sans se fixer le moindre objectif pour le moment.



Que vous inspire le début de la saison sur herbe ?
Je suis très heureux d'être de retour sur gazon. Cela fait plus de deux ans maintenant que je n'ai pas joué sur gazon. Et pour moi, c'est l'opportunité de jouer des points un peu plus courts. Car tout au long de l'année, on joue sur des surfaces sur lesquelles ont fait beaucoup de rallyes. Je suis content de pouvoir jouer un jeu un peu plus offensif et sur une surface que j'apprécie.

Vous êtes-vous fixé des objectifs précis ?
Je n'ai pas vraiment d'objectifs particuliers après l'année que j'ai passé l'année dernière. Pour moi, chaque jour est à prendre. C'est essayer d'amener le meilleur de moi tous les jours pour continuer à progresser. Il n'y a que comme ça que les résultats arriveront.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.