Tournoi-exhibition : Nadal et Djokovic battus

Tournoi-exhibition : Nadal et Djokovic battus©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 26 juin 2019 à 17h48

En match d'exhibition sur les courts luxueux du Boodles, Novak Djokovic s'est incliné ce mercredi contre le Canadien Denis Shapovalov (7-6, 6-4). De son côté, Rafael Nadal, qui a choisi de se préparer sur les courts du Aspall Tennis Classic, a également perdu, contre Marin Cilic (6-3, 6-3).

Pour la onzième année, Novak Djokovic a fait le choix de rallier le Boodles, complexe luxueux qui accueille un tournoi-exhibition sur gazon, pour disputer ses derniers matchs avant de se lancer à la conquête d'un cinquième sacre à Wimbledon. Mardi, le n°1 mondial avait remporté son premier match contre le Chilien Cristian Garin (6-2, 6-4) en une heure. Mais ce mercredi, le Serbe s'est incliné contre Denis Shapovalov, n°27 mondial, en deux manches (7-6, 6-4). Une défaite sur laquelle il ne faudra pas compter pour déstabiliser Djokovic, dans un cadre davantage tourné vers le plaisir que la compétition. Toujours dans ce tournoi du Boodles, Karen Khachanov a battu Stefanos Tsitsipas au super tie-break (3-6, 6-3, 10-8) alors que Diego Schwartzman a écrasé Fabio Fognini 6-2, 6-1.




Egalement absent de tout tournoi officiel sur gazon, Rafael Nadal a de son côté opté pour une préparation à Majorque, avant de rallier le tournoi-exhibition de Hurlingham. Sur les courts du Aspall Tennis Classic, l'Espagnol s'est incliné ce mercredi pour son premier match sur la surface contre Marin Cilic (6-3, 6-3). Le n°2 mondial disputera une seconde rencontre vendredi, contre Lucas Pouille (qui a perdu 7-5, 7-6 contre Kei Nishikori ce mercredi), avant de se rendre à Wimbledon (du 1er au 14 juillet).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.