Thiem : " Je devais jouer un match extraordinaire "

Thiem : " Je devais jouer un match extraordinaire "©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le samedi 12 mai 2018 à 10h41

Vainqueur de Rafael Nadal à Madrid vendredi, Dominic Thiem a mis fin à une série de 21 succès et 50 sets remportés consécutivement sur terre battue par l'Espagnol. Forcément satisfait, l'Autrichien est revenu sur sa victoire ainsi que sur son prochain adversaire, Kevin Anderson.

Rafael Nadal n'avait fait qu'une bouchée de Dominic Thiem à Monte-Carlo (6-0, 6-2) il y a quelques semaines. Mais cette fois, l'Autrichien a montré un tout autre visage pour s'imposer face au futur ex numéro un mondial à Madrid (7-5, 6-3). Après son match, le 7eme joueur mondial s'est réjoui de son niveau de jeu. « Je devais considérablement hausser mon niveau de jeu par rapport à Monte-Carlo pour battre Rafa ici » a déclaré Thiem dans des propos rapportés par l'ATP. « Il est dans une forme exceptionnelle, il a gagné 21 matchs sur terre de suite et 50 sets. C'est incroyable. Je devais jouer un match extraordinaire et c'est ce que j'ai fait. Il y a deux semaines à Monte-Carlo, il m'avait « tué » en deux petits sets (6-0, 6-2). Je suis rentré dans le match avec une attitude positive, avec l'envie de gagner. Contre Rafa, il y a toujours de longs échanges et vous êtes à bout de souffle. Mes coups de fond de court étaient meilleurs, ils étaient agressifs. Je n'ai pas fait trop d'erreurs bêtes et c'est important. »« Je suis content de le jouer pour la première fois sur terre »Quant à son futur adversaire Kevin Anderson, Dominic Thiem sait la lourde tâche qui l'attend. L'Autrichien n'a jamais gagné face au Sud-Africain  en six confrontations. « Je suis content de le jouer pour la première fois sur terre battue car nous nous sommes toujours affrontés sur dur a déclaré Thiem. Il reste un excellent serveur et son service fonctionne très bien ici avec l'altitude. Ce sera difficile et complètement différent. Je dois garder la même attitude. » L'an passé le joueur de 24 ans s'était incliné en finale face à Rafael Nadal.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.