Tennis : Tony Parker annonce vouloir investir

Tennis : Tony Parker annonce vouloir investir©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le jeudi 28 mai 2020 à 14h45

Dans le cadre d'une masterclass organisée par la banque BNP Paribas avec plusieurs jeunes joueurs, l'ancien international français de basketball Tony Parker a annoncé son intention d'investir dans le tennis.

S'il a mis fin à sa carrière de sportif professionnel il y a un an, Tony Parker ne manque pas de projets. L'ancien meneur de jeu des San Antonio Spurs et de l'équipe de France, qui a massivement investi aux côtés de Nicolas Batum dans le club de basketball de l'ASVEL en 2014, a également misé sur l'immobilier et une station de ski en devenant actionnaire majoritaire de la société qui gère, notamment, les remontées mécaniques de la station de Villard-de-Lans. Mais ces investissements dans le sport ne se limiteront pas à la balle orange. « Je suis un grand fan de tennis », a ainsi confirmé Tony Parker à l'occasion d'une masterclass organisée cette semaine par la banque BNP Paribas et relayée par beIN Sports où l'ancien basketteur a pu échanger avec plusieurs jeunes pousses du tennis français soutenu par le principal sponsor de Roland-Garros.


Parker : « Vous n'avez pas fini de m'entendre dans le tennis »

A l'occasion de cet échange avec Giulia Morlet, Luca van Assche et Arthur Cazaux, Tony Parker n'a pas caché son attrait pour le tennis. « Depuis tout jeune, j'ai toujours joué pendant les vacances, quand les saisons de basketball étaient terminées, ajoute le quadruple champion NBA avec les Spurs. C'est vrai que, pendant le confinement, maintenant que je suis retraité, j'ai joué cinq jours par semaine et maintenant je chambre mes amis du tennis pour essayer de faire une apparition à Roland-Garros pendant le tournoi des célébrités. » Mais, au-delà de la passion, Tony Parker est décidé à apporter sa contribution au développement et, s'adressant directement à ses trois interlocuteurs, il a fait une annonce surprenante. « Vous n'avez pas fini de m'entendre dans le tennis. J'ai commencé à investir, assure l'ancien joueur des Spurs. Je ne peux pas trop en parler mais les trois qui sont là, c'est clair qu'ils me verront. On en reparlera. » Avec l'expérience du haut niveau qui est la sienne, l'ancien international français pourra beaucoup apporter à des jeunes en plein développement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.