Tennis : Le scandale Margaret Court provoque l'embarras

Tennis : Le scandale Margaret Court provoque l'embarras©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 31 mai 2017 à 14h12

Margaret Court multiplie les sorties polémiques sur le mariage homosexuel depuis quelques jours. L'ancienne gloire du tennis australien a, entre autres, décidé de boycotter une compagnie aérienne qui prônait l'égalité avant de fustiger Casey Dellacqua, mère de deux enfants avec la femme qui partage sa vie, Amanda Judd. Les joueurs et joueuses de Roland-Garros ont été invités à s'exprimer sur le sujet, mardi. Certains ont répondu très clairement, d'autres ont esquivé. Extrait.

Andy Murray (GBR/n°1 mondial) : « Oui j'en ai entendu parler. Je ne savais pas, je n'avais rien entendu concernant le changement de nom du terrain. Je ne suis pas convaincu par cela. Je ne comprends pas pourquoi on devrait avoir un problème avec deux personnes qui s'aiment et souhaitent se marier. Vous savez, si il s'agit de deux hommes, deux femmes, c'est super. Pourquoi cela importe autant ? Ce ne sont pas nos affaires. Tout le monde devrait avoir les mêmes droits. »

Thanasi Kokkinakis (AUS/NC) :  « Et bien, je ne suis pas d'accord avec ce que Margaret a dit. Evidemment, nous sommes très amis avec Casey (Dellacqua).  Donc, oui, je soutiens Casey, et je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'a dit Margaret. Mais tout le monde a le droit d'avoir une opinion. Je ne pense pas qu'il faille boycotter une compagnie aérienne parce qu'elle profère ce genre de choses. En ce qui me concerne, je ne suivrais pas ce chemin, mais je ne sais pas... Elle a son opinion, je ne la rejoins pas. Je connais beaucoup de gens qui sont mes amis et sont gays. »

Nick Kyrgios (AUS/19e) : J'ai su, mais je ne sais pas si j'en sais suffisamment pour me prononcer sur le sujet. Je n'ai pas lu ce qu'elle avait dit, j'ai simplement vu que c'était un mélange des genres. Je n'ai pas de problème avec le mariage gay, pas du tout.

Eugénie Bouchard (CAN/57e) : Je n'ai pas envie de m'impliquer là-dedans. Aucun commentaire (le regarde évite les journalistes).

 

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Tennis : Le scandale Margaret Court provoque l'embarras