Tennis - Du neuf pour les Jeux olympiques 2020

Tennis - Du neuf pour les Jeux olympiques 2020©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 04 avril 2019 à 17h16

L'ITF a annoncé des changements majeurs pour le tournoi olympique de tennis de Tokyo. Les épreuves de simple masculin, doubles et doubles mixtes sont impactées par cette réforme.

Les règles du tennis ne cessent d'être modifiées. Après plusieurs tournois du Grand Chelem qui ont opéré des changements au sujet des tie-break, ou la Coupe Davis totalement transformée, c'est le tournoi olympique qui a subi un lifting de la part de l'ITF. La fédération internationale de Tennis a indiqué quelques changements au niveau des règles pour les JO de Tokyo en 2020. Si le simple dames y échappe, toutes les autres épreuves sont impactées.



La finale du tournoi masculin ne se jouera plus au meilleur des cinq sets mais en trois manches. En dehors des tournois du Grand Chelem, il n'y aura donc plus aucun match en cinq sets. Une petite révolution pour plus d'homogénéité. Les autres changements réalisés ont aussi une influence sur la durée des matchs. En doubles, il n'y aura plus de troisième manche mais un super tie-break en dix points. Cette règle a pour but d'offrir plus de repos aux athlètes dont certains peuvent être engagés sur trois tableaux différents sur une même quinzaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.