Tennis : Deux semaines de forfait pour Goffin

Tennis : Deux semaines de forfait pour Goffin©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 08 juin 2017 à 08h41

Victime d'une blessure à la cheville à Roland-Garros, David Goffin a déclaré forfait pour deux tournois sur gazon préparatoires à Wimbledon.

On a craint le pire pour David Goffin lorsqu'il s'est tordu la cheville dans une bâche de Roland-Garros au 3eme tour contre Horacio Zeballos, mais il ne souffre finalement « que » d'une déchirure musculaire. La course contre la montre a débuté pour le joueur belge (26 ans, 12eme), qui espère être rétabli pour Wimbledon, qui débutera le 3 juillet. Il est donc forfait pour les tournois de s'Hertogenbosch et du Queen's, qui se dérouleront ces deux prochaines semaines et pour lesquels il était inscrit. Cela fait le bonheur d'Adrian Mannarino et Mikhail Youzhny, qui entrent dans les tableaux respectifs à sa place. S'il est rétabli, Goffin pourra disputer un tournoi préparatoire à Wimbledon, à Eastbourne (Angleterre) ou à Antalya (Turquie), la semaine du 25 juin. Cette absence ne devrait pas faire dégringoler le joueur belge au classement, puisque l'an passé, il n'avait gagné que 90 points entre Roland-Garros et Wimbledon, en disputant les quarts de finale à Halle (défaite contre Federer).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.