Tennis - Coronavirus : Le tournoi de Barcelone se jouera à huis clos !

Tennis - Coronavirus : Le tournoi de Barcelone se jouera à huis clos !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 11 mars 2020 à 11h47

En raison de l'épidémie de coronavirus tous les tournois prévus en Espagne jusqu'à fin avril se dérouleront à huis clos.

Indian Wells reporté, Miami fortement menacé et maintenant, les tournois en Espagne à huis clos. Face à la propagation grandissante du coronavirus, la Fédération espagnole n'a eu d'autre choix que de prendre une mesure très forte à son tour. Pour lutter contre l'expansion de l'épidémie sur le territoire, la RFET a donc décidé de faire se jouer tous les tournois du pays devant des tribunes vides. Trois tournois Challenger sont concernés - Marbella, Murcie et Alicante - mais pas uniquement. Cette mesure impliquera en effet principalement l'un des rendez-vous majeurs de la saison sur terre battue : Barcelone, classé dans la catégorie 500. « La RFET notifie que tous les tournois doivent être joués à huis-clos en raison des mesures gouvernementales contre le coronavirus, conformément aux mesures préventives adoptées par le gouvernement espagnol face à la situation générée par l'expansion du coronavirus », apprend-on ce mercredi.


Thiem, Nadal... mais pas de public !



Selon cette notification, la fédération royale espagnole de tennis demande aux clubs et organisateurs que tous les tournois de tennis programmés pour les dates à venir soient joués sans public jusqu'à nouvel ordre dans le but de protéger la santé et la sécurité de tous les participants. » Un nouveau coup dur pour la saison de tennis, sachant que la liste d'entrée des joueurs inscrits pour le tournoi et dévoilée la veille de cette annonce avait de quoi faire saliver le public catalan. En plus de l'Autrichien Dominic Thiem, vainqueur de la dernière édition, Rafael Nadal, onze fois vainqueurs du tournoi, fait ainsi une nouvelle fois partie des engagés pour cette épreuve qui se tiendra du 20 au 26 avril prochain. Le Russe Daniil Medvedev, le Belge David Goffin, le Grec Stefanos Tsitsipas ainsi que l'Italien Matteo Berrettini, tous membres du Top 10 eux aussi, seront également de la partie en Catalogne. Malheureusement pour les fans, ils ne pourront pas en profiter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.