Tennis - ATP : Un titre et le Top 100, le gros coup d'Alcaraz

Tennis - ATP : Un titre et le Top 100, le gros coup d'Alcaraz©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 23 mai 2021 à 21h44

En remportant le tournoi Challenger d'Oeiras samedi, Carlos Alcaraz va rentrer lundi dans le top T00. Un nouveau palier pour celui qui ne cesse d'être comparé à Rafael Nadal.



Les comparaisons entre Carlos Alcaraz et Rafael Nadal fusent en Espagne. Et la performance réalisée par le jeune Espagnol de 18 ans et 18 jours ne va pas calmer les ardeurs de certains sur le sol ibérique. Le Murcien a remporté samedi contre Facundo Bagnis le tournoi Challenger d'Oeiras (Portugal), le quatrième déjà à son palmarès. « Je me souviendrai toujours de cette semaine, de ce tournoi, de ce club, de cette ville, de ce moment. Pouvoir décrocher ce titre est quelque chose de spécial. C'est le plus grand moment de ma carrière. J'ai joué à un haut niveau toute la semaine, dans un grand tournoi et contre de très bons joueurs », s'est-il réjoui sur le site de l'ATP. Ce titre est le plus symbolique pour lui dans sa jeune carrière puisqu'il lui permettra de faire son entrée dans le Top 100 dès lundi. Il en sera même le plus jeune.

Le plus jeune joueur du Top 100

Une belle histoire qui ne vient pas le perturber pour autant alors que se profile le plus gros rendez-vous de la saison sur terre, Roland-Garros. « Gagner un titre est toujours spécial et atteindre le Top 100 ici au Portugal est très agréable. Je vais ensuite aller à Roland Garros et essayer de me qualifier pour mon premier Grand Chelem. Je dois continuer à m'améliorer à chaque match et je veux maintenant acquérir plus d'expérience en jouant cinq sets. » L'ascension de la jeune promesse espagnole prend une nouvelle tournure. Il était 141eme mondial en début d'année et a l'ambition de rentrer dans le Top 60 en fin de saison comme l'a fait savoir son entraineur Juan Carlos Ferrero. L'ancien numéro 1 mondial ne veut toutefois pas rentrer dans le jeu de la comparaison avec Rafael Nadal « car se comparer au meilleur de l'histoire est un fardeau très difficile à porter. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.