Tennis - ATP : Rafael Nadal renonce au Queen's

Tennis - ATP : Rafael Nadal renonce au Queen's©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 13 juin 2017 à 23h36

Rafael Nadal ne disputera pas le tournoi du Queen's qui débute la semaine prochaine. Le Majorquin préfère se reposer et se présentera à Wimbledon sans avoir disputé le moindre match sur gazon.

Attendu au Queen's pour ce qui devait être son unique test sur gazon avant la troisième levée du Grand Chelem, Nadal a finalement décidé de faire l'impasse sur le tournoi. Le Majorquin, vainqueur de son dixième Roland-Garros le week-end dernier, a suivi les avis des médecins lui conseillant fortement de ne pas disputer le moindre tournoi. Il devrait ainsi se présenter sur le gazon de Wimbledon sans la moindre référence. L'information avait fuité dans la soirée via la presse espagnole, et c'est finalement le n°2 mondial en personne qui a confirmé la nouvelle sur sa page Facebook, tard ce mardi soir.
« J'ai décidé de m'accorder un repos supplémentaire »
« Je suis vraiment désolé de vous dire que je ne serai pas apte à disputer le Queen's la semaine prochaine. Je suis déçu de devoir prendre cette décision car c'est un tournoi que j'apprécie, entonne Nadal. J'ai remporté le tournoi en 2008 et à chaque fois que j'ai atteint la finale à Wimbledon, j'avais disputé le Queen's juste avant. Je pensais pourvoir prendre quelques jours de repos afin d'être prêt, mais à 31 ans, et après une longue saison sur terre battue, ainsi que toutes les émotions engendrées par ma victoire à Roland-Garros, j'ai décidé de m'accorder un repos supplémentaire afin de pouvoir disputer Wimbledon. Je m'en excuse auprès des fans et de la direction du tournoi. J'espère vous revoir la saison prochaine. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Tennis - ATP : Rafael Nadal renonce au Queen's
  • Il y a beaucoup de gens piqués parmi les commentateurs. Cela ne leur donne pas pour autant la capacité de bien jouer au tennis ou à quoi que ce soit d'autre.

  • Dopage??? Néanmoins les produits quels qu'ils soient ne contribuent à l'excellence technique!

    Entre la connerie et le sérieux, il y a un fossé infranchissable pour vous!.

  • c'est reparti pour un tour !!! il faudrait que tous les détracteurs de Nadal se retrouvent comme Mme Bachelot avec un procès aux fesses pour diffamation. quel esprit désespérant de nos concitoyens !!

    Tout à fait d accord

  • j'ajouterais, que suis de près le tennis, le match de WAVRINKA? cette contre performance , me parait très "surprenante" de la part de ce joueur, 28 fautes directes, c'est un peu beaucoup! il n'y pas eu de match, c'était fait d'avance.

  • Depuis 10 ans il nous fait le coup! c'est le AMSTRONG du tennis . Si il y avait en FRANCE des contrôles aussi rigoureux qu'au cyclisme, NADAL n'aurait jamais gagné 10 fois. Lorsque AMSTRONG courrait le patron du tour a l'époque savait très bien ce qu'il faisait, mais on disait rien pour plein de raisons.Ce sont les instances Américaines qui ont dénoncé les combines et dopage de AMSTRONG.