Tennis - ATP : Nadal se projette déjà sur 2021

Tennis - ATP : Nadal se projette déjà sur 2021©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le mardi 05 mai 2020 à 14h44

Dans des propos accordés à El Pais et ABC, Rafael Nadal se montre pessimiste sur une reprise du circuit en 2020 et préfère se projeter sur 2021.

Absent des courts depuis l'Open d'Australie et sa défaite en quart de finale face à Dominic Thiem, Rafael Nadal ne se voit pas de retour à la compétition avant quelques mois. Dans des propos accordés au journal espagnol El Pais et ABC, l'Espagnol confie en effet son pessimisme sur la situation actuelle : « J'espère que nous allons pouvoir reprendre la compétition cette année, mais je n'y crois pas ». Le tenant du titre de Roland-Garros va même jusqu'à imaginer une saison 2020 pratiquement blanche :  « Je suis plus préoccupé par l'Open d'Australie 2021 que par ce qu'il va se passer cette année. Je pense que l'année 2020 est quasiment perdue. J'espère que nous allons pouvoir reprendre l'année prochaine, je l'espère vraiment. »

Sceptique sur l'enchaînement US Open - Roland-Garros

Nadal est conscient que les particularités inhérentes au tennis ne favorisent pas une reprise rapide :  «Nous voyageons chaque semaine d'un endroit à un autre, nous sommes en contact avec des hôtels, des aéroports, dans des lieux différents ». Egalement interrogé sur la suite du calendrier avec un possible enchaînement rapide entre l'US Open et Roland-Garros, le Majorquin imagine mal un enchaînement des deux tournois du Grand Chelem : « Franchement, je pense que ça n'arrivera pas. De l'US Open à Roland Garros avec une semaine entre les deux... Je ne pense pas que nous puissions jouer ». L'US Open est pour l'instant programmé du 31 août au 13 septembre, tandis que Roland-Garros a officiellement annoncé que son tournoi se déroulerait du 20 septembre au 4 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.