Tennis - ATP - Masters : Monfils n'a pas pesé lourd face à Raonic pour ses débuts dans le tournoi

Tennis - ATP - Masters : Monfils n'a pas pesé lourd face à Raonic pour ses débuts dans le tournoi©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 13 novembre 2016 à 22h49

Pour le premier match de son histoire au Masters, Gaël Monfils n'a pas pesé lourd face à Milos Raonic. Toujours aussi impressionnant au service, le Canadien n'a fait qu'une bouchée du Français, venu à Londres avec la crainte de ne pas pouvoir défendre réellement ses chances. On comprend mieux pourquoi.



« J'espère faire des miracles avec très peu d'entraînement. » Gaël Monfils ne se faisait pas beaucoup d'illusions au moment d'entamer le premier Masters de sa carrière. Le Français avait raison de ne pas trop y croire. Car pour ses grands débuts dans l'épreuve, dimanche soir à Londres, il n'a pas pesé lourd face à Milos Raonic, vainqueur en deux sets à sens unique (6-4, 6-3) et moins d'une heure et demi de jeu. Un Raonic finalement beaucoup plus en forme qu'on ne le pensait sachant que le Canadien, contraint de déclarer forfait avant sa demi-finale à Bercy, paraissait encore très incertain il y a quelques jours en raison d'une douleur derrière la cuisse droite. Mais c'est bien un numéro quatre mondial pas loin de son meilleur niveau qui s'est amusé dimanche avec un Monfils beaucoup trop juste pour rivaliser. Certes, « La Monf », au jeu qui demande tant d'efforts physiques, ne pouvait pas prétendre à grand-chose face à un tel joueur après trois semaines sans jouer, mais quelque chose nous dit que le meilleur Monfils aurait probablement beaucoup souffert également dimanche contre le redoutable serveur de près de deux mètres (1,96 m) et dont les premières balles flirtent régulièrement avec les 230 km/h.
Et maintenant, éviter la sortie par la petite porte contre Thiem
Le Français, breaké d'entrée par le Canadien, n'a quasiment eu aucune ouverture dans cette partie, avec aucune balle de break à se mettre sous la dent. Dans ces conditions, une défaite sèche semblait inévitable pour Monfils, qui n'a rien pu faire dimanche soir face à Raonic. Opposé à Dominic Thiem lors du prochain match dans une rencontre opposant les perdants du groupe Ivan Lendl, le Français tentera de ne pas quitter au bout de trois jours ce Masters auquel il attendait de participer depuis dix ans. Cela ferait tache. Préparation physique inadaptée à un tel rendez-vous ou pas.

TENNIS - ATP / MASTERS DE LONDRES
Groupe Ivan Lendl
Dimanche 13 novembre 2016
Novak Djokovic (SRB, n°2)
bat Dominic Thiem (AUT, n°8) : 6-7, 6-0, 6-2

Milos Raonic (CAN, n°4) bat Gaël Monfils (FRA, n°6) : 6-3, 6-4

Pour revivre le live du match, cliquez ici
 
4 commentaires - Tennis - ATP - Masters : Monfils n'a pas pesé lourd face à Raonic pour ses débuts dans le tournoi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]