Tennis - ATP : Lassé, Chardy stoppe sa saison

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 27 octobre 2020 à 09h54

Jérémy Chardy a annoncé ce week-end sur son compte Instagram qu'il avait décidé d'arrêter sa saison avant même le tournoi de Bercy. Après Roland-Garros déjà, le Palois avait fait part de sa lassitude et du manque de sa famille.

Jérémy Chardy tourne déjà la page 2020. Alors que la saison n'est pas terminée et qu'il reste notamment à jouer le Masters 1000 de Bercy, qu'il n'avait plus manqué depuis 2016, le Palois donne rendez-vous à l'année prochaine. Ce week-end, sur son compte Instagram, le joueur français de 33 ans a fait savoir qu'il allait en rester là pour cette saison. « 2020 est une année vraiment difficile pour tout le monde. Depuis que la saison a recommencé, je n'ai vraiment pas aimé être sur le circuit et jouer alors j'ai décidé de terminer ma saison tôt. J'espère être prêt à participer à nouveau en 2021. Restez en sécurité et en bonne santé », a posté sur le réseau social le récent papa d'un petit Stone, sans que cette annonce constitue réellement une surprise. Après sa nouvelle élimination dès le premier tour, le mois dernier à Roland-Garros, Chardy, presque dégoûté, avait ainsi fait part de sa lassitude et de sa frustration, visiblement toutes deux profondes, à pratiquer son sport dans ces conditions, de surcroît loin de ses proches.


Chardy : « Là, cela devient vraiment un boulot... »



« Pour moi, c'est vraiment difficile cette période. Je n'ai pas pu voir ma famille en plus, c'était encore plus difficile. Ils sont venus ici, cela faisait plus d'un mois que je ne les avais pas vus. C'est difficile pour moi. D'habitude j'adore jouer au tennis, j'adore être en tournoi. Là, cela devient vraiment un boulot. J'ai du mal à m'entraîner, je ne prends pas du tout de plaisir sur le court à l'entraînement, en match », avait déploré l'ancien numéro 25 mondial aujourd'hui 72eme uniquement après une année 2020 qui ne l'a vu gagner que... deux matchs (pour cinq défaites), si l'on ne tient pas compte de sa victoire au 1er tour des qualifications à Rome. A l'époque, Chardy s'interrogeait encore sur la suite à donner à sa saison. Il a fini par se décider. Sans avoir à se creuser beaucoup la tête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.