Tennis - ATP - Bercy : Gaël Monfils déclare forfait !

Tennis - ATP - Bercy : Gaël Monfils déclare forfait !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 28 octobre 2016 à 16h43

Touché aux côtes, à en croire son agent, Gaël Monfils (30 ans) a déclaré forfait vendredi pour le BNP Paribas Masters de Bercy, qui débute lundi. Une nouvelle qui intervient au lendemain de la qualification du numéro un français pour le premier Masters de sa carrière.

Gaël Monfils (30 ans) a beau être né à Paris (le 1er septembre 1986), la capitale lui joue surtout de vilains tours ces derniers temps. En atteste le forfait du numéro un français pour le second tournoi parisien de la saison, le BNP Paribas Masters de Bercy, qui débute lundi, après que le malheureux a déjà été contraint de renoncer cette année à Roland-Garros. En mai dernier, c'est une infection virale qui avait privé Monfils de l'un des rendez-vous qu'il attendait le plus. Cette fois, ce sont les côtes du trentenaire qui l'obligent à renoncer à ce tournoi de Bercy qui plait tant aux joueurs français, le régional de l'étape, Gaël Monfils, en tête. Nicolas Lamperin, l'agent de notre meilleur joueur du moment au classement ATP, a en effet justifié l'absence de son protégé, la semaine prochaine à l'AccorHotels Arena, par une douleur aux côtes.
Une blessure au meilleur moment ?
Moins de 24 heures après avoir laissé éclater sa joie sur son compte Twitter après avoir décroché le premier billet de sa carrière pour le Masters, « La Monf' » a donc rapidement déchanté, avec cette défection pour cet avant-dernier rendez-vous majeur de l'année avant justement le Masters londonien (du 13 au 20 novembre). Une nouvelle déception pour le Parisien, qui avait également manqué le quart et la demi-finale de Coupe Davis avec les Bleus cette saison. Toutefois, celui qui réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière devrait pouvoir défendre ses chances pour le Tournoi des Maîtres. Les mauvaises langues diront même que cette blessure arrive idéalement pour s'octroyer une petite semaine de repos bien précieuse avant le Masters.
 
47 commentaires - Tennis - ATP - Bercy : Gaël Monfils déclare forfait !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]