Stéphane Robert écrit l'histoire en tournoi Challenger

Stéphane Robert écrit l'histoire en tournoi Challenger©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 03 février 2018 à 12h20

Victorieux du tournoi Challenger de Burnie (Australie) ce samedi, le Français Stéphane Robert est devenu le deuxième joueur le plus âgé à remporter un tournoi de la deuxième division du tennis.

Eliminé au troisième tour des qualifications de l'Open d'Australie, Stéphane Robert a bien fait de rester au pays des kangourous. Le tennisman français, 210eme mondial, a en effet disputé le tournoi Challenger (la D2 du tennis) de Burnie, et il l'a remporté ce samedi face à l'Allemand Daniel Altmaier (19 ans, 313eme), sur le score de 6-1, 6-2. A 37 ans et 8 mois, Stéphane Robert devient ainsi le deuxième joueur le plus âgé de l'histoire à remporter un tournoi Challenger, juste derrière le Belge Dick Norman, qui s'était imposé à Mexico en 2009 à 38 ans et 1 mois. Robert, qui sera 164eme mondial ce lundi, pourrait donc battre ce record l'été prochain... En attendant, il va participer aux tournois Challenger de Launceston (Australie) la semaine prochaine puis de Kyoto (Japon) la semaine du 19 février.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Stéphane Robert écrit l'histoire en tournoi Challenger
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]