Shanghai : Tsonga et Raonic out

Shanghai : Tsonga et Raonic out©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 05 octobre 2017 à 14h20

Le Français Jo-Wilfried Tsonga (genou) et le Canadien Milos Raonic (mollet) ont déclaré forfait pour le Masters 1000 de Shanghai qui débute la semaine prochaine.

Le Masters 1000 de Shanghai perd deux de ses têtes d'affiche. Le Français Jo-Wilfried Tsonga, 18eme joueur mondial, et le Canadien Milos Raonic ont d'ores et déjà déclaré forfait pour l'épreuve chinoise. Déjà absent à Pékin cette semaine, le natif du Mans ne reprendra pas la compétition pour ce Masters 1000, insuffisamment remis de pépins physiques à son genou droit. Il s'agit donc d'une bien mauvaise opération pour le joueur de 32 ans qui devrait continuer à dégringoler au classement ATP dans les prochaines semaines. En effet l'an passé, Jo-Wilfried Tsonga avait atteint les quarts de finale du tournoi (la finale en 2015), sorti par la tête de série n°15 de l'époque et futur finaliste, l'Espagnol Roberto Bautista-Agut (6-3, 6-4). Ce forfait fera donc perdre de nombreux points au Français.
Milos Raonic s'est blessé à un mollet ce jeudi
Milos Raonic a, quant à lui, dû renoncer à aller au terme de son deuxième tour contre le Japonais Yuichi Sugita, 40eme joueur mondial, au tournoi ATP de Tokyo. Le Canadien a en effet ressenti une douleur au mollet lors de l'échauffement et a préféré abandonner après huit minutes de jeu et un seul jeu disputé. Le 12eme joueur mondial ne pourra donc pas disputer le Masters 1000 de Shanghai et devrait également perdre des points et chuter au classement ATP puisque l'an passé, le natif de Titograd avait atteint les huitièmes de finale, éliminé par l'Américain Jack Sock en trois manches (0-6, 6-4, 7-6). Âgé de 26 ans, Milos Raonic continue donc sa saison galère qui l'avait notamment contraint de déclarer forfait au Masters 1000 de Cincinnati mais également et surtout à l'US Open, en septembre dernier.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU