Shanghai (double) : Pas de finale pour Mahut et Roger-Vasselin

Shanghai (double) : Pas de finale pour Mahut et Roger-Vasselin©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 12 octobre 2019 à 09h28

Parvenus en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai après avoir sauvé quatre balles de match en quarts, Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin se sont inclinés samedi face au Polonais Kubot et au Brésilien Melo (6-2, 6-4). Le tandem français ne réalisera donc pas la passe de deux après son succès de la semaine dernière à Tokyo.

Pas de doublé pour Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin. Victorieux la samedi dernière à Tokyo, les deux Français ont buté aux portes de la finale, ce samedi lors du Masters 1000 de Shanghai. Au lendemain de leur succès miraculeux au super tie-break face au Britannique Joe Salisbury et à l'Américain Rajeev Ram (6-3, 3-6, 18-16) à l'issue d'un quart de finale interminable et après avoir sauvé quatre balles de match, Mahut, quatrième meilleur joueur du moment dans la hiérarchie et Roger-Vasselin (22eme), repassé devant... Pierre-Hugues Herbert (24eme) au classement mondial de double, n'ont pas pesé lourd (6-2, 6-4, 1h08) devant la paire composée de Lukasz Kubot et Marcelo Melo.


Mahut toujours dans le coup pour le Masters et Tokyo, mais avec qui ?

Probablement émoussés par les efforts consentis la veille contre Salisbury et Ram, les deux Ligériens ont cédé leur service dès le premier jeu. Un break d'entrée annonciateur de la demi-finale très compliquée qui se profilait pour le vainqueur de l'Open d'Australie avec Herbert et « ERV ». Balayés dans le premier set (6-2 en 29 minutes), les deux hommes ont de nouveau craqué, à 2-2 dans la deuxième manche, et ils ne s'en sont jamais relevés, le Polonais et le Brésilien, en face, enchaînant les jeux de service remportés avec une facilité déconcertante (aucune balle de break de toute la partie pour Mahut et Roger-Vasselin). En finale, Melo et Kubot affronteront le vainqueur du match entre Pavic-Soares et J.Murray-Skupski. Mahut, de son côté, va reprendre dès son prochain tournoi sa course au Masters et aux Jeux de Tokyo. Sans savoir encore avec qui il disputerait ces deux compétitions en cas de qualification.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.