Saison 2020 : Du changement pour la saison sur gazon

Saison 2020 : Du changement pour la saison sur gazon©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 18 septembre 2019 à 17h16

La saison 2020 va être légèrement modifiée sur les circuits ATP et WTA en raison de la création, de la suppression et du déménagement de certains tournois.

Après quatre éditions, le tournoi WTA sur gazon de Majorque va disparaître en 2020... mais va devenir un tournoi ATP ! Le calendrier de la saison sur gazon va un peu être modifié l'année prochaine, puisque le tournoi ATP 250 de Majorque remplacera le tournoi ATP 250 d'Antalya en Turquie, qui n'aura donc existé que pendant trois éditions (et permis au Français Adrian Mannarino de disputer deux finales). Le tournoi de Majorque, qui se tiendra du 20 au 27 juin, la semaine avant le coup d'envoi de Wimbledon, aura pour directeur un certain Toni Nadal, l'oncle de Rafael Nadal, tous deux nés dans cette île des Baléares. Reste à savoir si l'actuel n°2 mondial disputera ce tournoi, lui a qui pris l'habitude de ne pas jouer de tournoi sur gazon entre Roland-Garros et Wimbledon...

Le tournoi de Berlin va renaître

Côté WTA, la saison sur gazon va connaître quelques changements également. Ainsi, un tournoi va voir le jour à Berlin deux semaines après la fin de Roland-Garros. La ville allemande avait déjà accueilli un tournoi entre 1961 et 2008, mais il se déroulait en mai, sur terre battue. Par ailleurs, la semaine avant Wimbledon, les joueuses pourraient disputer un nouveau tournoi à Bad Homburg en Allemagne, mais ce choix n'a pas encore été validé par la WTA. Il remplacerait le tournoi d'Istanbul, qui s'est tenu de 2005 à 2010 sur dur, puis de 2014 à 2019 sur dur puis sur terre.

Saison sur gazon 2020 :
- Semaine 1 : Stuttgart ATP, Nottingham WTA, 's-Hertogenbosh ATP et WTA,
- Semaine 2 : Queen's et Halle ATP, Berlin et Birmingham WTA
- Semaine 3 : Majorque ATP, Bad Homburg WTA (à confirmer), Eastbourne ATP et WTA

Vos réactions doivent respecter nos CGU.