Rotterdam - Paire : " J'en peux plus, ça fait trois mois... "

Rotterdam - Paire : " J'en peux plus, ça fait trois mois... "©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 11 février 2020 à 17h31

Benoit Paire est visiblement dans une mauvaise passe. Habitué à s'exprimer avec véhémence sur le court, le Français a fait part de ses états d'âme et va toujours plus loin dans ses simagrées. A l'écouter, le 19eme mondial n'a plus envie de jouer au tennis depuis la fin de saison dernière.

Benoit Paire, déjà éliminé dans la tourmente la semaine passée au premier tour du tournoi de Pune, par le modeste Roberto Marcora, a encore été génial ou lamentable (au choix) face à son grand ami Aljaz Bedene. Mardi, pour son entrée en lice au tournoi de Rotterdam, le Français a rapidement fait part de son envie... de ne pas être là. Dès le premier break du Slovène, à 3-1 dans le premier set, il a lancé la machine en s'exprimant très distinctement : « J'ai envie de rentrer chez moi, j'ai tellement pas envie de me battre... »


Et ça a été encore pire un peu plus tard, au début de la deuxième manche, alors qu'il y avait encore 0-0 : « Je suis fatigué, j'ai pas de jambes, j'en peux plus de jouer au tennis, ça fait trois mois que je le sais... » En fin de deuxième set, avant de remonter un break sur deux (battu finalement 6-2, 6-4), Paire s'est aussi amusé avec les spectateurs, levant les bras et souriant après avoir été chambré sur des points - enfin - gagnés. La poignée de main s'est bien passée, alors que les deux hommes avaient eu maille à partir lors de l'US Open, le Français reprochant notamment des insultes à son adversaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.