Rotterdam - Monfils : " Très content de rejouer une finale à Rotterdam"

Rotterdam - Monfils : " Très content de rejouer une finale à Rotterdam"©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le dimanche 16 février 2020 à 08h52

Satisfait de son succès en deux sets face à Filip Krajinovic, Gaël Monfils a désormais rendez-vous avec Félix Auger-Aliassime ce dimanche en finale de l'ATP 500 de Rotterdam.

Gaël Monfils va disputer ce dimanche sa deuxième finale de rang à Rotterdam après celle remportée l'an passé face à Stan Wawrinka. Pour y parvenir, le Français a dominé samedi Filip Krajinovic en deux sets (6-4, 7-6), un adversaire qu'il avait déjà dominé la semaine dernière à Montpellier dans sa route vers le titre. Après son match, Monfils se montrait logiquement satisfait de son match et se projetait déjà sur son rendez-vous de dimanche avec le jeune Félix Auger-Aliassime.



"C'était un nouveau match compliqué après celui de la semaine dernière contre lui. J'ai essayé de varier tactiquement en retournant de plus loin, en étant plus en contrôle dans l'échange. J'ai été un peu moins agressif qu'à Montpellier. Il a très bien joué, très bien réagi en changeant son jeu. Il a sauvé plusieurs balles de match en prenant des risques. Je m'en sors finalement avec beaucoup de réussite dans le tie-break. Il rate une volée facile (à 5-4 pour le Serbe, ndlr). Je suis très content de rejouer une finale à Rotterdam. Contre Félix ça va être sympa, c'est un jeune joueur talentueux que j'apprécie énormément. On le reverra régulièrement à ce niveau dans les années à venir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.