Rome : Monfils est déjà là

Rome : Monfils est déjà là©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 09 septembre 2020 à 11h12

Gaël Monfils, qui va faire sa rentrée à Rome la semaine prochaine, est déjà arrivé dans la capitale italienne, avec sa compagne Elina Svitolina.


Comme Rafael Nadal et d'autres, Gaël Monfils a renoncé à l'US Open pour pouvoir préparer la saison sur terre battue. S'il n'a pas pris part au tournoi de Kitzbühel, le Parisien va disputer celui de Rome, qui débute le 14 septembre. Et il est arrivé dès mardi dans la capitale italienne. Il a publié une photo de son arrivée, au pied d'un jet avec sa compagne Elina Svitolina. Également absente du Grand Chelem new-yorkais, l'Ukrainienne, cinquième joueuse mondiale, va elle aussi effectuer sa rentrée dans la Ville Eternelle. Mais à quel niveau peut-on attendre celui qui pointe au 9e rang du classement ATP ? Il n'a plus disputé le moindre match officiel depuis sa demi-finale perdue à Dubaï face à Novak Djokovic, le 28 février dernier, et pourrait donc éprouver quelques difficultés pour se remettre en route. Même s'il a évidemment eu l'occasion de s'entraîner sur la surface ocre, en jouant notamment contre Stan Wawrinka, qui réside, comme lui, en Suisse. 

 Avant l'interruption de la saison en raison de la pandémie de coronavirus, le joueur de 34 ans, qui rêve toujours de triompher en Grand Chelem, s'était confié sur ses ambitions à Paris, où son meilleur résultat reste une demi-finale en 2008. "Quand je dis que je veux gagner Roland-Garros, c'est dur parce que j'ai pratiquement autant de chances de gagner à l'EuroMillions. Il faut battre Rafa (Nadal) qui n'a jamais vraiment perdu à Roland, que je n'ai jamais battu sur terre. Il faut battre Thiem, que je n'ai jamais battu, et qui est deuxième ou troisième mondial sur terre. Il faut battre Novak (Djokovic) que je n'ai jamais battu en seize rencontres", racontait-il dans les colonnes de L'Equipe, sans illusions.   

Vos réactions doivent respecter nos CGU.