Rolex Paris Masters - Shapovalov : " Il va falloir que je travaille mon retour "

Rolex Paris Masters - Shapovalov : " Il va falloir que je travaille mon retour "©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 03 novembre 2019 à 18h04

Corrigé en finale du Rolex Paris Masters par un Novak Djokovic impérial, notamment au service, Denis Shapovalov avait conscience ensuite des progrès qu'il lui reste à accomplir, et en premier lieu en retour.

Tombé sur un Novak Djokovic de gala, dimanche à l'AccorHotels Arena en finale du Rolex Paris Masters, Denis Shapovalov a vite compris qu'il ne pourrait rien espérer. Après sa défaite, sèche (6-3, 6-4 en 1h08 de jeu), le Canadien n'a pas manqué de rendre hommage à son bourreau, soulignant surtout combien le Serbe avait été injouable au service sur cette rencontre. « Le plus dur a été de retourner son service, il a eu un super pourcentage de premières balles et il le place super bien. Il est dur à lire, en plus il le change souvent, varie beaucoup. Il trouvait toutes ses cibles sur ce coup-là. Le crédit lui revient. Il a joué un super match au terme d'une grande semaine. »

Shapovalov : « C'était une super semaine »

Ce qui faisait dire au jeune joueur de 20 ans après sa défaite qu'il devait progresser tout particulièrement en retour à l'avenir. « Je vais retourner m'entraîner, et si je veux battre des gars comme Novak, il va falloir que je travaille mon retour. « C'était une super semaine, ici, pour moi, mais ça ne s'arrête pas là », appréciait toutefois Shapovalov, qui a disputé dimanche son dernier match de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.