Rolex Paris Masters - Djokovic : " C'était un super tournoi ! "

Rolex Paris Masters - Djokovic : " C'était un super tournoi ! "©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 03 novembre 2019 à 19h20

Vainqueur de son cinquième Rolex Paris Masters, ce dimanche aux dépens de Denis Shapovalov, sans avoir perdu le moindre set, Novak Djokovic s'est félicité après-coup de la superbe semaine qu'il venait de vivre.

Une cinquième victoire à l'AccorHotels Arena, un triomphe sans perdre le moindre set, pas même en finale face au malheureux Denis Shapovalov, Novak Djokovic a vécu une semaine de rêve sur les courts du Rolex Paris Masters, pour déboucher sur ce cinquième trophée pour celui qui était déjà le recordman du genre avec quatre victoires. Après avoir reçu l'arbre des mains du Russe Marat Safin, trois fois vainqueur, lui, du tournoi, le numéro 1 mondial qui ne le sera plus lundi (Rafael Nadal lui succédera) n'a d'ailleurs pas caché qu'il pouvait difficilement espérer mieux à une semaine du coup d'envoi du Masters. « Je me suis senti de mieux en mieux et de plus en plus en confiance au fil du tournoi. Je n'ai pas perdu un set, c'était un super tournoi », appréciait ce « Djoker » impitoyable envers le jeune Canadien pour la première finale en Masters 1 000 de ce dernier, quand le Belgradois disputait, lui, sa cinquantième.

Djokovic : « C'est très encourageant pour le Masters »



En conférence de presse ensuite, Djokovic s'est une nouvelle fois et surtout réjoui d'avoir aussi bien servi lors de cette finale, allant même jusqu'à se comparer au géant artificier croate Ivo Karlovic. « J'ai réalisé ma meilleure performance au service du tournoi et c'est pourquoi la rencontre a été assez courte, juste une heure pour deux sets (...) Sur certaines occasions comme aujourd'hui (dimanche), je me suis senti comme Karlovic (rires). C'est assez frustrant d'affronter un joueur comme Karlovic qui sert très bien. Mais je dois dire que ça fait du bien de gagner de nombreux points gratuits sur ses services. Ce fut le cas en finale mais aussi tout au long de la semaine. Je n'ai pas perdu un set. Le service a été mon meilleur coup et il m'a permis de me sentir plus à l'aise, plus confiant. » « J'étais très en confiance, surtout ces trois derniers jours. C'est très encourageant dans la perspective du Masters », a conclu celui qui débarquera à Londres dans la peau d'immense favori. Shapovalov ne démentira pas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.