Roland-Garros : Nastase, persona non grata

Roland-Garros : Nastase, persona non grata©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 06 mai 2017 à 15h52

La direction du tournoi de Rolan-Garros a tranché, elle n'accordera pas d'accréditations à Ilie Nastase en raison des récents débordements du Roumain en Fed Cup.

La Fédération française de tennis pouvait difficilement faire autrement, elle a donc choisi de ne pas délivrer d'accréditation à Ilie Nastase pour le tournoi de Roland-Garros, édition 2017. Une décision logique qui fait suite à la suspension provisoire du capitaine roumain pour les prochaines rencontres de Fed Cup. Le communiqué de l'ITF précisait déjà que « toute accréditation à des événements ITF (Fed Cup, Coupe Davis et tournois du Grand Chelem, ndlr), dont la Fed Cup, lui sera refusée. » Wimbledon annonçait la sentence dix jours plus tard, le 3 mai, Roland-Garros lui a emboîté le pas ce samedi. Tout ceci fait suite aux propos sexistes et racistes, ainsi qu'aux insultes, proférés par Nastase durant le match de Fed Cup qui a opposé son équipe à la Grande Bretagne il y a quinze jours. Le principal intéressé s'était excusé, en vain. Le mal était fait.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Roland-Garros : Nastase, persona non grata