Rafael Nadal s'exprime sur l'indépendance de la Catalogne

Rafael Nadal s'exprime sur l'indépendance de la Catalogne©Panoramic, Media365

Rédaction Sport365, publié le mardi 12 septembre 2017 à 14h31

Tout juste vainqueur de l'US Open, Rafael Nadal a évoqué un fait bien plus politique, à savoir l'indépendance ou non de la Catalogne, pour le journal El Mundo.

Si on connait le Rafael Nadal à l'aise sur les courts, celui qui parle politique semble l'être tout autant. Le numéro un mondial a en effet évoqué le cas de la Catologne, et plus précisément le référendum sur l'autodétermination de la région, pour le journal espagnol El Mundo. "Je me sens très proche des Catalans, mais je me sens très Espagnol également. Je n'imagine pas une Espagne sans la Catalogne. Je n'aimerais pas voir ça. J'estime que tous ensemble, nous devrions pouvoir nous entendre, cela ne fait pas de doute. Je pense qu'il faut faire un effort pour trouver un terrain d'entente parce que nous sommes plus forts unis que divisés. L'Espagne est meilleure avec la Catalogne, et la Catalogne est meilleure avec l'Espagne", a reconnu celui qui a remporté dix fois Roland-Garros. Un joli passing de Rafa qui espère ainsi mettre tout le monde d'accord.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Rafael Nadal s'exprime sur l'indépendance de la Catalogne
  • Bien dit Nadal !

  • Quel que soit le pays, ces hurluberlus d'indépendantistes régionaux vont trop loin, et font beaucoup trop parler d'eux. Ce qui dit Nadal est plein de bon sens, mais c'est une évidence qui ne devrait même pas avoir besoin d'être rappelée. Le problème de l'Ecosse, qui souhaite quitter le Royaume-Uni pour cause de Brexit, est différent.

  • une belle façon de ne pas se mouiller et de noyer le poisson.

  • il a raison

  • je trouve l analyse de Rafael NADAL réelle .L Espagne et la Catalogne sont indissociable . La manifestation, mélange de partis politique font des joutes de pouvoir , les souvenirs de persécutions de 39!!!! !ne laissons pas revenir cette violence.