Rafael Nadal forfait à Wimbledon pour se marier ?

Rafael Nadal forfait à Wimbledon pour se marier ?©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le mercredi 15 mai 2019 à 18h37

Dans la foulée de la défense de son titre à Roland Garros, Rafael Nadal pourrait se marier avec Mery Perello. Un heureux événement qui pourrait le contraindre à faire l'impasse sur Wimbledon.

Les joueurs de tennis trentenaires sont de plus en plus dans la gestion. Et Rafael Nadal pourrait lui aussi opter pour cette stratégie. Souvent blessé, l'Espagnol est très attendu à Paris pour la défense de son titre à Roland Garros. Mais de quoi sera fait le programme du Majorquin ensuite ? Mystère sur les courts, mais bonheur en dehors. Selon plusieurs médias espagnols, le numéro 2 au classement ATP pourrait se marier après la quinzaine parisienne. Une cérémonie avec 600 invités pourrait être en préparation à Majorque pour la mi-juin. Le sportif de 32 ans avait prévu de passer la bague au doigt de Mery Perello, sa compagne depuis quinze ans au cours de l'année, après leurs fiançailles à Rome en mai dernier.



Mais là où la programmation semble surprenante, c'est que le mariage aurait lieu en pleine saison. Pile au moment du passage entre la saison sur terre et celle sur gazon. Et certains journalistes espagnols pensent que cette décision pourrait signifier l'impasse de Rafa sur la saison sur gazon et donc Wimbledon. Le double-vainqueur du Grand Chelem britannique pourrait alors profiter des festivités et d'un voyage de noces pour se ressourcer avant d'aborder la dernière ligne droite de la saison. De quoi allier l'agréable d'un mariage et l'utilité d'une stratégie axée sur l'économie des efforts pour s'adapter d'une surface à une autre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.