Qui sont les futurs champions de demain ?

Qui sont les futurs champions de demain ?©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le mercredi 20 juin 2018 à 15h52

Diane Parry et Hugo Gaston sont âgés de 15 et 17 ans et représentent le futur du tennis français. Si vous ne les connaissez pas encore, voici leur portrait.

En France, beaucoup de questions se posent sur la relève du tennis tricolore dans les années à venir. Les attentes posées sur Lucas Pouille ou encore Kristina Mladenovic ne portent pas leur fruit et aucun(e) joueur(se) français(e) ne semble destiné à un avenir prodigieux. Diane Parry et Hugo Gaston, âgés respectivement de 15 et 17 ans, pourraient représenter au plus haut niveau le tennis français de demain mais qui sont-ils ?

Diane Parry, 15 ans et déjà un Roland Garros au compteur 

Licenciée au Tennis Club de Boulogne-Billancourt depuis l'âge de 5 ans, Diane Parry a grandi à côté de Roland Garros. La droitière joue au Centre National d'Entrainement de la FFT, réservé aux meilleurs espoirs du tennis français. Sur le court, son coup droit est son point fort mais elle dispose aussi d'un beau revers, qu'elle effectue à une main comme son idole Roger Federer. Au niveau des résultats, elle a remporté début avril le Trofeo Juan Carlos Ferrero, tournoi au nom de l'ancien numéro un mondial disputé dans son académie en Espagne. Ses bonnes performances ont payé et la Française a obtenu une invitation pour participer aux qualifications de Roland Garros. C'est lors de son premier tour qu'elle se révèle au grand public suite à sa victoire contre la 109ème joueuse mondiale, Jana Fett. Cependant, le rêve n'a été que de courte durée puisqu'au tour suivant, elle chute logiquement contre Rebecca Sramkova (346ème WTA). Elle ne cesse de progresser, accompagnée par sa coach, Julie Coin, ancienne 60ème joueuse mondiale. Actuellement 28ème mondiale chez les juniors et N°1 française de sa catégorie, Diane Parry occupe la 761ème place au classement WTA.

Hugo Gaston, une 4ème place au classement junior 

Âgé de 17 ans, Hugo Gaston est 4ème mondial au classement junior et figure comme un grand espoir du tennis masculin français. Après avoir commencé le tennis à l'âge de 3 ans à Fonsorbes, près de Toulouse, il a intégré sept ans plus tard le pôle France de Poitiers. Cependant, il est contraint de rentrer dans sa ville natale à cause de la nouvelle politique fédérale qui provoque la fermeture des pôles France mais depuis son départ, le jeune homme à pris beaucoup d'expérience. Classé 1175ème à l'ATP, le Français fan de Nadal a remporté sur la terre battue de Miami l'Orange Bowl comme l'avaient fait dans le passé Roger Federer, Dominic Thiem ou Guy Forget. Cette saison, il s'est offert son premier titre du Grand Chelem en remportant l'Open d'Australie junior en double avec son compatriote Clément Tabur (1060ème ATP). Il a également disputé son premier Roland Garros chez les grands mais s'est incliné au premier tour des qualifications contre l'Estonien, Jurgen Zopp, 107ème joueur mondial.

Les deux Français disputeront Wimbledon dans la catégorie junior et pourraient suivant la décision du Grand Chelem britannique participer aux qualifications chez les professionnels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.