Queen's : Murray remporte le double et Lopez fait le doublé !

Queen's : Murray remporte le double et Lopez fait le doublé !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 23 juin 2019 à 22h54

Revenu sur le court après sa victoire en finale du simple au Queen's face à Gilles Simon, Feliciano Lopez a également remporté le double aux côtés d'Andy Murray. L'ancien numéro 1 mondial renoue ainsi avec le succès dès son premier tournoi de reprise.



Retour gagnant pour Andy Murray et dimanche de dingue pour Feliciano Lopez. Venu à bout de Gilles Simon lors d'une finale qui a duré près de trois heures, l'Espagnol de 37 ans a triomphé ensuite en finale du double aux côtés de l'ancien numéro 1 mondial. Et comme si cela n'était pas encore assez dur comme ça pour celui qui avait déjà gagné le Queen's en 2014 (en 2017, il s'était incliné en finale), Lopez a encore eu droit à un match à rallonge (1h52) avec son partenaire britannique pour parvenir à se défaire de Ram et Salisbury (7-6, 5-7, 10-5). Le vainqueur du simple, pas prêt d'oublier la semaine de rêve qu'il a connue à Londres à deux semaines du coup d'envoi de Wimbledon, sortait de deux jeux décisifs contre Simon. Le temps de récupérer une petite heure et il a dû de nouveau disputer un tie-break (le troisième consécutif) pour débuter sa finale du double.


Une finale marquée par la performance rare de « Feli » mais surtout par le sourire retrouvé, au moins en double pour le moment, d'un Andy Murray qui n'avait plus joué depuis l'Open d'Australie et cette conférence de presse avant Melbourne où il avait laissé entendre qu'il pourrait ranger définitivement sa raquette au placard. Certes, son retour en simple reste encore très hypothétique pour le moment (même s'il aimerait dans ses rêves les plus fous participer à Wimbledon), mais il peut se vanter d'avoir signé un come-back fracassant en double, six mois après son opération à une hanche, avec ce succès au Queen's obtenu avec Lopez. Ce dernier, quant à lui, a bien mérité un peu de repos en tout cas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.