Quand Kyrgios s'offre une petite séance de jet-ski à trois heures de la finale

Quand Kyrgios s'offre une petite séance de jet-ski à trois heures de la finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le dimanche 03 mars 2019 à 15h55

Nick Kyrgios s'est imposé ce dimanche en finale du tournoi d'Acapulco contre Alexander Zverev (6-3, 6-4). Un titre glané en écartant trois membres du top 10 (Rafael Nadal, John Isner et Zverev), qui n'a vraisemblablement pas empêché le « bad boy » du circuit de profiter du Mexique, comme il l'a dévoilé en conférence de presse.

Nick Kyrgios n'est pas un joueur comme les autres. Seulement 77eme mondial lors de l'ouverture du tournoi, l'Australien fera lundi un bond de 41 places au classement ATP grâce à sa victoire ce dimanche en finale du tournoi d'Acapulco, au détriment d'Alexander Zverev (6-3, 6-4). En conférence de presse, le nouveau 31eme mondial s'est félicité de sa semaine mexicaine : « Gagner un tournoi comme ça donne de la confiance. Je suis passé par des moments vraiment compliqués. J'ai vraiment été mal mentalement, donc m'en sortir en gagnant contre des joueurs comme Rafael (Nadal) ou Zverev, c'est énorme. »

Chassez le naturel, il revient au galop

L'Australien, vainqueur de trois joueurs classés dans les dix premiers mondiaux cette semaine (Nadal, Isner et Zverev), n'en est pourtant pas à sa première, lui qui compte déjà quinze Top 10 dans son tableau de chasse. Mais, réputé comme le « bad boy » du circuit, Kyrgios est conscient que son investissement n'est pas toujours à hauteur de son talent : « Mon jeu est top 10, mais pas ce que je fais en dehors du court. Le travail que je fournis n'est pas au niveau d'un top 10. Des joueurs comme Sasha (Zverev), Novak (Djokovic), Rafael (Nadal), tous les jours ils font ce qu'il faut faire. Moi, je ne fais pas encore les choses comme il faut qu'elles soient faites. Peut-être que je vais commencer à le faire et intégrerai le top 10. Mais là non, je ne suis pas top 10... Aujourd'hui (samedi, jour de la finale), j'ai fait du jet-ski à 17h30 avant la finale (à 21h00). Je me suis bien amusé mais ce n'est pas le genre de chose que fait un top 10. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.