Quand Federer revient sur le premier match de l'équipe suisse de... football

Quand Federer revient sur le premier match de l'équipe suisse de... football©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le mardi 19 juin 2018 à 11h47

Arrivé à Halle pour disputer son deuxième tournoi sur gazon, Roger Federer a évoqué le tout premier match de la Suisse en Coupe du Monde et son match nul face au brésil.

[fpvideomediaid='digiteka'url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/kmp3rk]

Dimanche, Roger Federer était pressé. Après sa victoire en finale à Stuttgart face à Milos Raonic, le Suisse a directement pris la voiture direction Bâle, sa ville natale, pour suivre le match d'ouverture de la Nati face au Brésil. En conférence de presse, le numéro un mondial a livré ses impressions sur le match de ses compatriotes. « En tant que supporter suisse, j'étais content du match nul. J'avais un bon pressentiment sur l'équipe suisse avant le début de la Coupe du Monde. Mais juste avant, j'étais nerveux et je pensais que nous allions perdre face au Brésil. Donc j'ai été agréablement surpris puisque nous avons arraché le nul. Mais rien n'est fait, nous n'avons rien gagné. Des matchs difficiles sont à venir, nous allons affronter la Serbie et le Costa Rica. J'espère que nous jouerons aussi bien mais ces matchs seront différents. Je pense qu'il faudra jouer plus et pas seulement réagir. Je ne suis pas entraîneur ou un professionnel, mais je pense qu'il faudra jouer avec d'autres tactiques. J'étais nerveux mais je suis heureux que la Suisse ait été capable de rivaliser avec un tel adversaire. C'était parfait. C'était un début parfait pour la Suisse. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU