Pune : Paire se chauffe avec Marcora après le match

Pune : Paire se chauffe avec Marcora après le match©Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 06 février 2020 à 18h45

L'élimination de Benoit Paire jeudi, au premier tour du tournoi de Pune, a été marquée par une énième polémique. A la fin de son match face à Roberto Marcora, le Français a ainsi eu un échange musclé avec l'Italien, qui venait de décrocher la plus belle victoire de sa carrière.

Benoit Paire, tête de série n°1 du tournoi de Pune, a été sorti en deux sets jeudi pour son entrée en lice face à Roberto Marcora (6-4, 6-4), le 174eme joueur mondial. Tout s'était déroulé normalement, un peu trop, sans crise de nerfs, pétage de plombs ou bris de raquette... Mais c'était jusqu'à la poignée de main finale, où les deux joueurs ont eu maille à partir. Déjà, au dernier changement de côté, le sourire de l'Italien paraissait étrange. A la fin du match, les deux hommes ont échangé des mots, Paire se déplaçant vers le banc de son adversaire afin de lui demander pourquoi il lui parlait. Une péripétie de plus dans la longue histoire sur les courts du n°2 français, qui n'a converti qu'une seule de ses huit balles de break face au joueur de 30 ans, qui n'avait jusqu'alors battu qu'un seul top 100, l'an passé au Challenger de Sophia-Antipolis : c'était Paire.



Eliminé au deuxième tour de l'Open d'Australie par Marin Cilic, il y a deux semaines, Paire avait annoncé la suite de son programme sans grande conviction (pour L'Equipe) : « Je fais l'Inde. J'ai un pote qui va aux Philippines, peut-être que je vais faire ça pendant une semaine, me détendre, me mettre à la plage ou au bord d'une piscine, boire des cocktails, c'est ce que j'aime. Juste poser ma raquette, parce que je ne peux plus la voir. » Après cette rencontre face à Cilic, perdue au tie-break du cinquième set (le Français menait deux sets à un), l'Avignonnais s'était notamment signalé par sa sortie contre les supporters croates, qu'il accusait de parler sur les points chauds entre ses première et deuxième balles de service : « Ils ont leur truc de natation sur leurs oreilles, alors je ne sais pas s'ils n'entendent pas les annonces, mais la prochaine fois, ils resteront dans leur piscine. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.