Pour Forget, Monfils n'a rien à envier aux meilleurs

Pour Forget, Monfils n'a rien à envier aux meilleurs©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le samedi 29 octobre 2016 à 10h15

Directeur du BNP Parisbas Masters de Paris-Bercy, Guy Forget s'est exprimé sur la qualification de Gaël Monfils pour le Masters de Londres.

Forget n'est pas rancunier. Si Monfils a déclaré forfait pour le tournoi de Paris Bercy qu'il dirige, l'ancien tennisman français reste élogieux envers le Français et a exprimé sa satisfaction d'avoir vu son compatriote se qualifier pour le premier "Masters" de sa carrière. Une récompense pour "Sliderman", régulier en cette année 2016 : "Il a été beaucoup plus serein cette année. C'est ça la maturité : arriver à gommer les petites imperfections, être moins émotif, plus constant dans sa préparation. Malgré tout, en France, il a raté Roland Garros, Bercy et même la Coupe Davis. Malgré ces forfaits, se qualifier pour le Masters, c'est une belle performance".

Pour le double-vainqueur de la Coupe Davis (1991, 1996), la "Monf" garde toutes ses chances pour ce Masters : "Ce Masters, il faut essayer d'aller au bout. Gaël n'a rien à envier aux joueurs qui sont devant lui. On a vu que les meilleurs ont des petits soucis en cette fin de saison et ne sont plus aussi performants qu'à l'Open d'Australie et il peut avoir une belle carte à jouer. Il est à un moment de sa carrière où il peut digérer cette pression, sortir de sa poule et se qualifier".

 
5 commentaires - Pour Forget, Monfils n'a rien à envier aux meilleurs
  • Oh Que Oui !
    Monfils n 'a rien a voir avec les autres qui sont devant lui .
    Les autres sont constants tenaces et sont rarement blessés, d 'autre part quand ils ne le sont pas ils ne zappent pas des tournois pour convenances personnelles tel que le fait Monfils
    Donc il y a un monde entre Monfils et les autres et ce monde est à son désavantage bien sûr !

  • Forget se trompe, les meilleurs n'ont pas une performance aléatoire !

  • voilà qui en dit long sur la lucidité de forget !!!!

  • MONFILS est avant tout un intermittent du spectacle. Son absence lors de la CD en septembre face à la Croatie en dit long sur ses limites. Il est tout juste capable de faire un exploit..... suivi d'une contre ou d'un forfait. Je lui souhaite de perdre ses 3 matchs lors de la finale du masters ATP.

    50 ans que je me passionne pour le tennis.
    De quel droit vous permettez vous de critiquer un des meilleurs joueurs de sa génération, un des rares à me faire encore aimer le tennis par son jeu atypique, ses coups de génie, son "grain de folie"qui enflamme les cours? Préférez- vous tous ces "robocop" talentueux certes, mais qui m'ennuient profondément par leur jeu stéréotypé?

  • Certes mais s'il les bâtait plus souvent on serait convaincu.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]