Pouille veut battre Nadal... sur Playstation

Pouille veut battre Nadal... sur Playstation©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 12 avril 2020 à 18h24

Engagé dans le tournoi virtuel de Madrid aux côtés de Rafael Nadal, Lucas Pouille compte bien donner du fil à retordre au Majorquin, même s'il préférerait "le battre sur terre".



Ils sont désormais huit. Après Andy Murray, John Isner, Kiki Bertens, Angelique Kerber, Carla Suarez et les deux représentants tricolores, Lucas Pouille et Fiona Ferro, les organisateurs du tournoi de Madrid ont dévoilé l'identité du nouveau participant à leur épreuve virtuelle, qui se déroulera du 27 au 30 avril : Rafael Nadal. En raison de la pandémie de coronavirus, le tournoi madrilène, prévu début mai, a été reporté, et c'est donc sur console que certains des meilleurs joueurs du monde vont en découdre.

Nadal prêt à "tout donner"

"Je vais essayer de tout donner, a déclaré Nadal, quintuple vainqueur du (vrai) tournoi. Je ne sais pas comment ça va être, mais j'espère avoir votre soutien, comme à chaque fois que je joue à la maison, mais cette fois virtuellement." Interrogé par France Inter, Pouille a lui évoqué un éventuel affrontement face au Majorquin. "Pour être honnête, je préférerais le battre sur terre à Madrid, Monte Carlo ou Roland-Garros, dans le monde réel. Le battre sur Playstation reste un bon début !", explique-t-il, assurant qu'il va s'entraîner "tous les jours pour bien débuter la compétition. Je ne joue quasiment jamais mais depuis le confinement, je passe pas mal de temps sur la console...".


Le tournoi, auquel devront participer 16 joueurs et joueuses du circuit, aura une dotation de 150 000 euros par tableau, ATP et WTA, et cette somme sera en partie reversée à des joueurs en difficulté économique, alors que 50 000 euros supplémentaires, ainsi que les fonds collectés par un tournoi de bienfaisance organisé parallèlement, seront dédiés à ceux qui sont le plus impactés par cette crise sanitaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.