"Potion magique" : La femme de Djokovic contre-attaque

"Potion magique" : La femme de Djokovic contre-attaque©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 10 novembre 2022 à 14h44

Alors qu'une vidéo de son clan préparant sa « potion magique » à Bercy a fait le buzz, Novak Djokovic peut compter sur le soutien de sa femme, Jelena, qui a pris sa défense.

La contre-attaque s'organise. Depuis le week-end dernier, Novak Djokovic est au cœur d'un nouveau « bad buzz ». A la veille de sa défaite en finale du Rolex Paris Masters contre Holger Rune, le Serbe avait dominé Stefanos Tsitsipas dans le dernier carré. Et lors d'un changement de côté, un drôle de manège a eu lieu en tribune officielle. Dans une vidéo publiée sur Twitter, où elle a dépassé les 15 millions de vues, on peut voir son physiothérapeute, Ulises Badio, lui préparer une boisson, puis d'autres membres de son clan tenter, tant bien que mal, de dissimuler la scène, avant que la bouteille ne soit confiée à une ramasseuse de balles puis transmise à Djokovic. De quoi déclencher une énorme polémique, surtout après Wimbledon, où il avait parlé de sa « potion magique », mais sans vouloir en dire plus, quand il a été filmé en train d'inhaler le contenu d'une bouteille. Et sa femme monte désormais au créneau pour le défendre.


Toujours sur Twitter, Jelena Djokovic s'en est d'abord pris aux journalistes relayant la désormais fameuse séquence, leur reprochant d'avoir des "arrières pensées", visiblement pour nuire à son époux. Après avoir également partagé des arguments, très détaillés, des fans de l'ancien numéro un mondial, elle a répondu à un Twittos qui lui écrivait que "tout est de la faute de Novak. Il leur permet de créer ces controverses inutiles. Pourquoi n'en a-t-il pas tout simplement parlé quand on lui a posé la question la dernière fois ? Au lieu de ça, il a parlé de « potion magique »... Recrutez une agence de communication, je vous en prie." Et la réponse, cinglante, est arrivée quelques minutes plus tard. "Novak en parlera quand il sera prêt. C'est une bêtise de vouloir faire parler les gens alors qu'ils ne sont pas prêts juste parce que les autres sont impatients. C'est absurde. Calmez-vous. Faites plus attention à vous. Tout ce que vous voyez n'est pas sujet à controverse. Il se peut que ça soit une affaire privée. Est-ce que c'est permis ?", a asséné Jelena Djokovic. Il n'empêche que la réponse de l'intéressée est très attendue...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.